Inauguration du centre formation & expertise Davigel
Formation - Écoles - lundi 2 mai 2011 14:57
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
75 - Paris Mercredi 6 avril, Nestlé Professional a inauguré le centre formation & expertise culinaire de Davigel (CFEC) à Dieppe. Étaient présents, aux côté de Frédéric Fanton Directeur Général de Davigel SAS, pour encadrer et soutenir l’évènement, Sandrine Hurel, Députée de Seine Maritime et Conseillère Générale de Dieppe, Christian Gueydan, Sous-Préfet de Dieppe ainsi que Marc Caira, CEO de Netslé Professional, José Lopez, Vice-Président Exécutif des Opérations Nestlé SA et Jean-Marie Gurné, Président de Nestlé Professional B2B Europe…
L’objectif de ce centre est d’accélérer la croissance et le développement commercial de ses clients - professionnels de la restauration commerciale et collective de France et d’Europe - en leur dispensant des formations et conseils divers répondant à leurs attentes. La construction d’un tel pôle de formation et d’expertise permet à Davigel de travailler en étroite collaboration avec ses partenaires, suivant une démarche de formation continue de grande qualité, et dans l’expertise de domaines tels que la législation alimentaire, la sécurité sanitaire, la nutrition et la mise en valeur de leur savoir-faire culinaire.
Le CFEC est un remarquable bâtiment de 3000 m² ayant reçu la certification Haute Qualité Environnementale pour notamment la gestion de ses déchets, sa qualité sanitaire, la récupération d’énergie par le biais de panneaux solaires, une excellente isolation évitant la déperdition de chaleur, la plantation d’arbres fruitiers locaux et la création d’un jardin médiéval…
Le centre se décompose en 3 niveaux pour 3 vocations distinctes : le rez-de-chaussée est consacré à l’innovation et la conception de nouveaux produits, le 1er étage à la formation et le 2ème étage à la réception des fournisseurs (salons, salle à manger et deux salles de dégustation). Ce dernier comprend également le réfectoire du personnel qui est aussi le restaurant d’application permettant d’effectuer des tests avant le lancement de produits. La marche en avant est de rigueur sur l’ensemble des étages avec le stockage des produits frais et surgelés au rez-de-chaussée. La formation ne s’arrête pas aux clients Davigel mais s’adresse bien à tous les professionnels de la restauration hors foyer. Elle s’applique également aux propres salariés de Davigel (force de vente) qui se doit d’appréhender toutes les contraintes et difficultés de la mise en œuvre d’un produit. Les 5 cuisines pédagogiques, chacune associée à une salle de formation et accueillant jusqu’à 8 personnes, sont dotées d’un traitement de l’air grâce à un plafond filtrant. Une cuisine confidentielle, dépourvue de fenêtre, permet de tester les nouveaux matériels.
Les formations proposées sont très variées :
"Dynamiser l’offre plat du jour en respectant votre budget"
"Viandes ovines et bovines : diversités des techniques et des cuissons"
"Les garnitures : comment valoriser son plat principal"
"Mets et vins : l’association gagnante"
"Equilibre et bien-être en restauration : répondre aux tendances"
"Buffet de fêtes : se différencier"
"Pizzaïolo : un métier qui ne s’improvise pas"
"Cuisine des prés et des champs"
…
Tiphaine Campet |
Derniers commentaires
L'hôtel Prince de Galles et la CGT planchent sur la semaine de quatre jours
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin