Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

L’école hôtelière de Cannes lance ses premiers partenariats

Formation - Écoles - lundi 20 décembre 2010 11:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Cannes la Bocca (06) À peine plus d’un mois après avoir été lancée officiellement, l’école hôtelière et faculté des métiers de Cannes, qui formera chaque année 450 jeunes en alternance, ouvre ses premiers partenariats.



L’école hôtelière et faculté des métiers de Cannes est en train de finaliser un accord avec la filière francophone de la nouvelle université bulgare d’Albena (une station balnéaire de la mer Noire, disposant d’une quarantaine d’établissements, soit près de 15 000 lits) spécialisée dans les formations de l’industrie hôtelière et du tourisme et préparant au BTS hôtellerie-restauration. L’accord doit porter sur des échanges d’apprentis et stagiaires (métiers de la cuisine, accueil, service en salle, tourisme...) et de professeurs.

“Mon objectif est de pouvoir offrir à un maximum de nos apprentis des possibilités de mobilité internationale et de les préparer à cette mobilité”, déclare Jean-Marie Besson, directeur de l’école hôtelière de Cannes, qui a reçu dernièrement Slavianska Stamova, directrice de la filière d’Albena. “En outre, ajoute Jean-Marie Besson, nous confortons un partenariat avec le complexe hôtelier TLH Leisure Resort de Torquay dans le Devon – dans l’‘English Riviera’. Nous développons aussi de nouveaux partenariats, notamment avec l’école hôtelière Sir Gaëtan Duval (île Maurice). Cet été, trois jeunes mauriciens ont ainsi été accueillis en stage dans un restaurant de Théoule et à l’école pour des échanges et des heures de cours. Ce dispositif doit monter en puissance en 2011. Un concours permettra l’été prochain à l’un de nos apprentis cuisiniers d’effectuer un stage d’un mois dans un restaurant réputé de Beverly Hills dans le cadre du jumelage avec Cannes. Enfin, nous étudions des possibilités d’échanges et formations avec le South Devon College à Paignton et avec l’université de Plymouth, toujours dans le Devon.”

Jacques Gantié

Journal & Magazine
N° 3808 -
29 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services