Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Enquête spécial Emploi : Candidature par e-mail ou par courrier ?

Formation - Écoles - lundi 3 janvier 2011 17:10
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Vous cherchez un nouvel emploi, votre CV est prêt, vous vous apprêtez à postuler. Mais comment faire au mieux ? Voici quelques pistes grâce à notre enquête exclusive Panel On line Conso CHD-L'Hôtellerie Restauration*.

* Enquête réalisée sur un échantillon de 639 cafés, hôtels, restaurants, du 13 au 21 décembre 2010.


Type de demande préféré

Q1. Lorsque les employeurs indiquent une adresse mail dans une offre d’emploi, préfèrent-ils que les candidats répondent par courrier ou par e-mail ?

Lorsqu'une adresse mail est indiquée dans une offre d’emploi, 45% des établissements interrogés préfèrent que les candidats répondent par email.

Par rapport à 2008, les établissements sont beaucoup moins nombreux à être indifférent. En revanche ils sont la même proportion à préférer une candidature par courrier.

Notre conseil : envoyez votre candidature par e-mail, car seule une minorité d'employeurs des CHR préfèrent les courriers.



La lettre de motivation

Q2. Si le recruteur reçoit une lettre de motivation + 1 CV par courrier traditionnel, préfère t-il que la lettre de motivation soit manuscrite ?

81% des établissements qui reçoivent une lettre de motivation + 1 CV préfèrent que cette lettre de motivation soit manuscrite.

Notre conseil : écrivez une lettre de motivation à la main, car la majorité des employeurs préfèrent les candidatures avec de vraies lettres de motivation manuscrites.

H.B.

Journal & Magazine
Services