Lycée hôtelier pour malvoyants : l’expérience se poursuit
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Saint-Gaudens (31) Les élèves du centre médico-social à vocation hôtelière (CMSH) participeront en novembre à un stage dans plusieurs établissements du groupe Accor.

Huit élèves déficients visuels, inscrits en BEP métiers de la restauration, sont venus cette année se joindre à la première promotion de 10 élèves qui avaient débuté en septembre 2009 leur cursus dans ce centre spécialisé, une expérience unique en France. À terme, 48 élèves déficients visuels pourront y être accueillis.
Le partenariat avec le groupe Accor, signé en juin, va permettre aux élèves de rejoindre des hôtels Novotel et Mercure de Pau, Bordeaux, Saint-Étienne, Paris et La Grande-Motte. Les stages sont de quinze jours pour les élèves de la première promotion et de trois semaines pour ceux de la deuxième.
Échanges
Laurent Descoux, coordinateur pédagogique et professeur de cuisine, a précisé que “les établissements ont été sélectionnés sur la base d’un rapprochement travail-domicile de l’élève mais aussi sur le volontariat des collaborateurs du groupe Accor”.
Suite à la dissolution de la société Epicure, à l’origine de la création du centre, les élèves suivent leur scolarité au lycée professionnel hôtelier Sainte-Thérèse de Saint-Gaudens. Le partenariat permet aux élèves déficients visuels d’avoir des échanges avec les autres élèves du LP. Ensemble, ils participeront en décembre au Salon de la qualité alimentaire à Toulouse.
Bernard Degioanni |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?