Les meilleurs apprentis marseillais à l’honneur
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Marseille (13) Du CAP au BTS, le CFA du lycée hôtelier de Marseille a décerné des trophées à 13 élèves aux profils professionnels des plus prometteurs.

Il y avait foule, le 24 juin, dans les salons du restaurant gastronomique du lycée hôtelier de Marseille. Parents, grands-parents, apprentis, professeurs, professionnels, FIH 13, responsables du lycée, adjoint au maire étaient réunis pour célébrer le parcours exemplaire de 13 apprentis en CAP, BEP, bac pro et BTS.
Jean-Noël Boulon, responsable pédagogique du CFA explique : “Ces jeunes gens ont été choisis par l’équipe enseignante selon plusieurs critères : résultats scolaires, investissement et sérieux, esprit d’équipe dans la classe, compétences reconnues par leur maître d’apprentissage, stabilité dans la formation.” Ce temps fort de l’année scolaire a donné l’occasion à Agnès Vaffier, proviseur, d’affirmer : “L’apprentissage est la meilleure des voies possibles pour l’insertion professionnelle des jeunes.” Et de remercier les parents et élèves “qui ont fait un choix courageux, et les entreprises qui participent à cette formation”.
Les 13 jeunes récompensés pour leur profil professionnel sont : Nicolas Boyer, Marion Brest, Nans Diouet, Marlène Dumas, Ludovic Gigerich, Maxime Gnojczak, Margaux Haas, Kim Houel, Kevin Lescot, Alexandra Meurtin, Sébastien Mouton, Julie Patel, Jennifer Sanchez.
Parmi ces apprentis, on retiendra le parcours sans faute de Maxime Gnojcjak, en BTS 2e année, option B. “Après un BEP et un bac pro, j’ai choisi l’alternance pour gagner en maturité. Je poursuis en licence pro à Grenoble en apprentissage chez Autogrill.” Idem pour son ami, Sébastien Mouton. Le jeune homme, qui se rêvait en designer, a “flashé” sur les palaces en regardant une émission à la télé. Après un bac S et une année de mise à niveau, il rentre en BTS (option B) à Marseille et choisit de faire son apprentissage à Paris, à l’hôtel Westin (4 étoiles), au room-service. Il vient d’être embauché comme chef de rang room-service à l’hôtel Meurice. Deux recrues de choix pour l’association des anciens apprentis de Bonneveine qui vient de voir le jour à Marseille.
Dominique Fonsèque-Nathan |
Derniers commentaires
Comment concilier entretien et environnement ?
Les menus illustrés : un atout pour attirer l'oeil des clients
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets