Alexandre Lefay et Véronika Boureau meilleurs apprentis d’Eure-et-Loir
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Chartres (28) Le traditionnel concours s’est tenu au CFA de Chartres.

Alexandre Lefay

Les lauréats, leurs maîtres d'apprentissage et le jury cuisine.
Tous les ans, le restaurant pédagogique du CFA interprofessionnel de Chartres (28) accueille les meilleurs apprentis du département venant concourir pour un titre départemental. Cette année, ils étaient 20 en lice, 12 en cuisine et 8 en service. Menu imposé pour les premiers : Dos de cabillaud sauce hollandaise, un Filet de veau Duroc accompagné d’une garniture châtelaine et Tulipe de mousse au chocolat.
Le jury était cette année particulièrement relevé avec trois MOF : Jacky Fréon (Bocuse d’or 1987), Joël Normand, ancien chef du palais de l’Élysée et Fabrice Prochasson, directeur des cuisiniers de Lenôtre. D’autres chefs et responsables locaux comme Bruno Letartre ou Bertrand Jallerat avaient également été enrôlés dans le jury. Le titre est revenu à Alexandre Lefay apprenti au Château des Vaux à Saint-Maurice-Saint-Germain. Âgé de 18 ans et titulaire d’un CAP, il poursuit désormais un BP au CFA et à La Pomme de Pin à Senonches.
Le concours service était piloté directement par l’Umih 28 que préside Chantal Maudhuit. Véronika Boureau apprentie à La Résidence Saint-Charles à Chartres s’est finalement imposée après des épreuves théoriques et pratiques.
Jean-Jacques Talpin |
Derniers commentaires
Comment concilier entretien et environnement ?
Les menus illustrés : un atout pour attirer l'oeil des clients
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets