Le CEFPPA a officiellement soufflé ses 20 bougies
Formation - Écoles - mardi 13 avril 2010 09:18
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Strasbourg (67) L'anniversaire du centre européen de formation et de promotion par alternance pour l'industrie hôtelière avait convié ses élèves, ses anciens et ses partenaires pour célébrer son vingtième anniversaire.

Il est né avec le jumelage des villes de Strasbourg et Dresde il y a vingt ans. C'est la raison pour laquelle la maire de la ville allemande, Helma Orosz, était présente parmi les invités de la cérémonie. Des fées originales se sont penchées sur son berceau : la chambre de commerce et d'industrie de Strasbourg, le groupement des hôteliers et restaurateurs du Bas-Rhin, et l'Éducation nationale, qui assurent toujours aujourd'hui la cogestion.
Dirigé depuis le début par Franck Sellier, le CEFPPA a fêté ses vingt printemps en grand. Lors du salon Egast, une balade en voitures anciennes avait été organisée, suivie de la projection du film réalisé pour l'occasion. Et l'exposition annuelle disposée dans les locaux a pour thème 'vin sur vingt', heureuse (fausse) coïncidence. Parmi les hommes qui ont créé le centre, l'ancien président du groupement des hôteliers et restaurateurs du Bas-Rhin Jean-Louis Clauss était présent, ainsi que son successeur et actuel président du CEFPPA Roger Sengel, sans oublier l'ancien et emblématique chef des travaux Jean-Louis Steffen, la recteur de l'académie de Strasbourg Claire Lovisi, ainsi que les chambres de commerce et d'industrie de Strasbourg et Dresde via le président strasbourgeois Jean-Louis Hoerlé et le directeur général allemand, le docteur Detlef Hamman. Les établissements tchèques, italiens, autrichiens, espagnols et danois avec qui le CEFPPA a un partenariat avaient envoyés des représentants pour l'occasion.
Roger Sengel a rendu hommage à l'un des artisans de la création du centre, Adrien Zeller, le président de la région décédé l'été dernier. Le CEFPPA portera son nom à l'avenir. Avec ses 700 élèves, tous en alternance, l'école a fini par se retrouver un peu à l'étroit dans ses locaux actuels, Les pouvoirs publics sont appelés à faire un effort pour un des fleurons de l'enseignement en Alsace et en France. Le taux de réussite aux divers diplômes qui y sont préparés est de 92 %, l'argument est palpable.
Flora-Lyse Mbella |
Derniers commentaires
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire