Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le Cefppa récompense sa promotion 2009

Formation - Écoles - vendredi 18 décembre 2009 09:55
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Illkirch-Graffenstaden (67) Avec 91% de réussite, l'établissement de la banlieue de Strasbourg a prouvé son excellence. Autre source de fierté pour les élèves : la présence de Monique et d'Emile Jung, artisans de la réputation du prestigieux Crocodile.



Les lauréats avec Monique et Emile Jung, le président et le directeur du Ceffpa Roger Sengel et Franck Sellier, ainsi que le président de la CCI de Strasbourg Jean-Louis Hoerlé
Les lauréats avec Monique et Emile Jung, le président et le directeur du Ceffpa Roger Sengel et Franck Sellier, ainsi que le président de la CCI de Strasbourg Jean-Louis Hoerlé

C’est avec joie que Monique et Émile Jung ont accepté l'invitation du Cefppa, par la voix de son directeur Franck Sellier et de son président Roger Sengel (également président du groupement des hôteliers et restaurateurs du Bas-Rhin-Umih 67). Ces derniers souhaitaient saluer la carrière du couple qui a quitté l'établissement doublement étoilé en juin dernier. Au total, 32 jeunes ont été félicités par le quatuor. Les 31 premiers ont été distingués pour leurs résultats aux examens nationaux.

Partenariats

Parmi les lauréats, le parcours de Cédric Kuster, qui vient d'obtenir son BTS, a particulièrement été salué par ses anciens patrons - les Jung - et par l'équipe d'encadrement. Le jeune homme a représenté la France en catégorie ‘salle’ lors de la finale mondiale des dernières Olympiades des métiers à Calgary (Canada). Également salué, Tobias Frenzel en brevet professionnel cuisine au Crocodile également : natif de Dresde en Allemagne, le jeune homme a pu effectuer sa scolarité en France grâce à un partenariat entre les chambres de commerce des villes de Strasbourg et Dresde - déjà unies par un jumelage - qui fêtera ses vingt ans en 2010. Tout comme le Cefppa, qui profitera notamment de la tenue du salon Egast à Strasbourg en mars prochain pour célébrer ses vingt printemps. Enfin, les lauréats des divers concours culinaires organisés lors de la dernière foire européenne ont eux aussi été récompensés.

Flora-Lyse Mbella

Journal & Magazine
N° 3808 -
29 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services