La Promotion ‘Jean-Luc Rocha’ du lycée Flora Tristan rencontre son parrain
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Camblanes-et-Meynac (33) Camblanes-et-Meynac (33) Parrain de la dernière cuvée du bac pro restauration en deux ans du lycée professionnel Flora Tristan, Jean-Luc Rocha, MOF 2007 a consacré son 1er décembre à ses filleuls. Une journée riche d’échanges qui s’est conclue par un superbe dîner gastronomique.
Stéphanie Bernhard, professeur de cuisine au lycée professionnel Flora Tristan de Camblanes-et-Meynac (33), a croisé Jean-Luc Rocha à Paris, lors du concours des MOF 2007. Contrairement au bras droit de Thierry Marx, la jeune femme n’a pas décroché le col tricolore, mais n’a jamais oublié. Naturellement, quand l’idée germa de trouver un parrain pour la promotion bac pro restauration 2008-2010, l’homme était tout trouvé. Restait à arrêter une date pour la rencontre. Ce fut le 1er décembre. Expliquer la naissance d’une création à Cordeillan-Bages (“une dynamique de cerveaux collectifs”), révéler les secrets des plats à la nouvelle la carte ou encore dévoiler les coulisses du concours des MOF et l'art de s’y préparer… Autant de sujets abordés durant trois heures.
Avec l’aisance de celui qui compte une expérience dans tous les types de restauration - gastro, collectivités - et des métiers de bouches - boulangerie, pâtisserie, boucherie - l’homme transmet avec passion. Applaudissements et mots de remerciement clôturèrent la matinée. La suite s’est déroulée dans les cuisines pédagogiques. Objectif, préparer un dîner pour 50 convives choisis parmi les clients réguliers du restaurant d’application.
Brigitte Ducasse |
Derniers commentaires
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Comment concilier entretien et environnement ?
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !