Victoire pour Julian Grasset aux Nérios jeunes
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Montluçon (03) Cet élève de l'Institut de formation professionnelle de l'Allier a remporté les suffrages du jury présidé par Cyril Lenoir.

Après cinq heures en cuisine, avec des produits imposés pas toujours faciles à marier, c'est Julian Grasset, de l'Institut de formation professionnel de l'Allier (IFI 03), qui a remporté le concours des Nérios jeunes. Le jury, présidé par Cyril Lenoir, second de cuisine au Bristol, et grand spécialiste des Nérios (il fut quatre fois candidat et vainqueur en catégorie jeune et professionnels), a voté pour son entrée, le Ballotin de poulet farci au foie gras, fondant de langue de bœuf à la moutarde de Charroux, betterave glacée et compotée d'échalote au saint-pourçain, et pour son plat, un Émincé de poire de bœuf, mille feuille de rave à l'effiloche de joue de bœuf, cromesquis à l'ail de Billom.
Il a devancé Alexis Desfrançois, du lycée Saint-Vincent de Montluçon , où se sont déroulées les épreuves, et Yvann Monteiro du lycée des Métiers de Chamalières. Viennent ensuite Coralie Marandet, IFI 03, Jean-Charles Debonne, du lycée Jean Monnet à Yzeure et Fabien Tourmente, Institut des Métiers à Clermont-Ferrand.
Pierre Boyer |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?