Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Rentrée 2009 : Nouveau master à Raymond-Mondon

Formation - Écoles - mardi 8 septembre 2009 09:47
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Metz (57) Le lycée hôtelier lance un master en marketing de l'innovation et attend son nouveau CFA pour la rentrée 2010.



Rentrée studieuse pour Didier Suaire (premier rang, 3e en partant de la gauche) et les 610 élèves du lycée mosellan.
Rentrée studieuse pour Didier Suaire (premier rang, 3e en partant de la gauche) et les 610 élèves du lycée mosellan.

La rentrée s’annonce chargée à Metz. Les 610 élèves et les 250 apprentis ont retrouvé les bancs du lycée hôtelier Raymond-Mondon de Metz et du CFA de Metz-Bellecroix. Les effectifs sont stables par rapport à l’an passé, nous sommes au grand complet, indique Didier Suaire, proviseur de l’établissement depuis septembre 2007. Du côté du CFA, un brevet professionnel cuisine fait son apparition. Le diplôme est très demandé par les professionnels, note le chef d’établissement.
Mais c’est surtout au lycée que se trouve la grande nouveauté du cru 2009. Dans la continuité d’une licence management des activités hôtelières créée en 2002 et de plus en plus prisée, le LH propose désormais un master marketing de l’innovation en partenariat étroit avec l’Université Paul-Verlaine de Metz. Norbert Prévot, chef de travaux et initiateur de ce projet, en détaille le contenu : Dans un premier temps, nous lançons un master en management hôtelier avec 480 heures annuelles d’enseignement et 130 consacrées au projet professionnel. La section devrait accueillir 8 à 10 étudiants dès cette année. L’objectif est de former du personnel encadrant très qualifié, un profil particulièrement recherché par les grands groupes hôteliers. Dans les années à venir, nous créerons une seconde option en création culinaire.

Symbole d’un établissement ambitieux, le futur CFA est, depuis juin dernier, en construction aux abords du lycée. Le calendrier prévoit une ouverture pour la rentrée 2010, affirme Didier Suaire qui voit dans ce projet à 22 M € entièrement financé par la Région Lorraine un outil performant. Grâce à lui, la capacité d’accueil passera à 400 apprentis. Ces derniers bénéficieront de conditions de travail optimales.

Joseph Tripodi (JB Presse)

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Communication digitale : web, mobile et réseaux
par Vanessa Guerrier-Buisine
Services