Nouvelle “promotion Rigaudis” au CFA de Carcassonne
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Carcassonne (11) Le centre de formation des apprentis de Carcassonne (géré par la CCI de Carcassonne-Limoux–Castelnaudary) vient de récompenser les 22 élèves-apprentis de la promotion Bernard Rigaudis 2007-2009 », en hommage à l’un des plus ardents défenseurs de la cuisine dans l’Aude.

C'est évidemment dans le cadre du prestigieux du Domaine d’Auriac, créé par le regretté Bernard Rigaudis (disparu en 2003), que les nouveaux diplômés du CFA de Carcassonne ont été distingués. C'est devenu une tradition : chaque promotion est parrainée par de grands chefs du département, dont Franck Putelat en 2006. Ce qui traduit la volonté de la CCI de mêler les vertus de l’apprentissage à celles de la gastronomie, en mettant donc cette année à l’honneur Bernard Rigaudis.
Nouvelle formation en vue
22 étudiants en BEP et CAP Cuisine ont ainsi reçu leur diplôme couronnant deux ans d'apprentissage, en présence du président de la CCI René Escourrou, d’Anne-Marie Rigaudis et de sa fille Marie-Hélène, propriétaires et maîtresses de maison du Domaine d'Auriac, ainsi que du préfet de l’Aude Anne-Marie Charvet. Une occasion pour la représentante de l'État de saluer les vertus d'un “métier exigeant et beau”, et de souligner aussi “l'importance d'une formation trop longtemps décriée et rabaissée”.
Le CFA de Carcassonne regroupe six sections d'hôtellerie-restauration, avec l'an dernier dans cette filière 153 apprentis, et surtout un taux d’insertion supérieur à 84 % en 2008 (en hausse de près de 4 % par rapport à 2007). Fort de ce succès, le CFA s'enrichira à la rentrée prochaine d'une nouvelle formation CAP Services en brasserie-café.
Francis Matéo |
Derniers commentaires
Comment concilier entretien et environnement ?
Les menus illustrés : un atout pour attirer l'oeil des clients
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets