Vatel s'implante sur l'île Maurice
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Quatre Bornes (MAURICE) L’institut a ouvert sa 23e école à Maurice. C'est sa première implantation dans l'océan Indien.
Située à Quatre Bornes, sur l’île Maurice, la nouvelle école que vient d’ouvrir Vatel a vocation à former des bacheliers en trois ans avec, à la clé, une licence en gestion hôtelière. Objectif : répondre aux besoins exprimés par l'industrie hôtelière mauricienne. "Même s'il y a un ralentissement actuellement, cette industrie reste en croissance, explique Renaud Azema, directeur de l'école Vatel à Maurice. Plusieurs projets d'implantation et de rénovation n'ont pas été remis en question.”
Deuxième objectif : former des cadres opérationnels. "L'enjeu est de conserver du personnel hôtelier bien formé et plus productif. Il y a une pénurie de main-d'oeuvre qualifiée, sollicitée et mieux rémunérée par les call-centers locaux et d'autres pays comme les Maldives, les Seychelles et Dubaï."
Une première promotion de 15 étudiants
La première rentrée a eu lieu avec 15 étudiants. Les cours sont assurés en français/anglais par des praticiens et professionnels de l'hôtellerie. Grâce au programme Marco Polo, les étudiants scolarisés à l'antenne mauricienne seront en mesure de suivre un semestre dans l'une des 22 autres écoles du réseau Vatel dans le monde entier (1). À terme, Vatel envisage de rayonner dans l'ensemble de la zone de l’océan Indien. "Nous souhaitons servir l'industrie hôtelière régionale et former également des Réunionnais, Seychellois, Malgaches, Comoriens." Ainsi, deux rentrées auront lieu chaque année : l'une en mars pour les étudiants issus du système éducatif anglo-saxon, l'autre fin septembre/début octobre, destinée aux étudiants ayant effectué leur cursus dans un lycée français.
(1) prochains ouvertures : Madrid et Bruxelles en septembre 2009.
Michel André |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?