Le lycée François Rabelais accueillent les chefs de la région
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Les terminale CAP cuisine du lycée professionnel François Rabelais reçoivent chaque année des chefs dans leur cuisine pour préparer un repas qui sort de l’ordinaire. Cette fois, ils étaient 4 avec le professeur Patrick Shroeder. Éric Trilleaud, Auberge du Drac à la Chapelle-sur-Usson, spécialiste des huiles essentielles, a fait préparer un bonbon de foie gras, en suivant la recette primée d’une des élèves, Aline Ancelin.
Béatrice et Sophie Domarle (Auberge du Civadoux à Sauxillanges) sont venues avec des truites bio pour une déclinaison en tarte fine, paupiette et quenelle. Lionel Roux, au Pied du Mur à Mezel, a fait réaliser aux 9 élèves de la section une trilogie de bœuf fin gras du Mézenc : pot-au-feu, rumsteck et samoussa de queues de bœuf. L’assiette de desserts était signée par le professeur de pâtisserie, Christophe Nechaouni, et ses élèves.
Pour les vins, Damien Desserre, un ancien du lycée, aujourd’hui sommelier dans le restaurant étoilé le Haut-Allier en Haute-Loire, a supervisé le service des vins; les enseignants de l’établissement assurant le bon déroulement de l’ensemble.
Côté élèves, pour Anthony Gonçaltes : “C’est bien comme opération. Cela nous montre autre chose que le programme tout en restant dans un cadre scolaire. Et pour une fois, ce sont les chefs qui viennent chez nous”.
Pierre Boyer |
Derniers commentaires
Comment concilier entretien et environnement ?
Les menus illustrés : un atout pour attirer l'oeil des clients
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets