Le CFA de Cannes a accueilli le week-end dernier le 13e trophée de l’Association nationale des professeurs de cuisine et restaurant des CFA (ANPCR)
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Cannes (06) L’épreuve, parrainée par Christian Sinicropi, rassemble 13 binômes composés d’un apprenti cuisinier et d’un apprenti serveur en formation CAP ou BEP. Les Pays de la Loire se sont imposés.

Le binôme victorieux de l’édition précédente, organisée à La Réunion, était cannois. Il revenait donc à ses tuteurs d’organiser l’épreuve 2009, la 13e édition avec ses 13 binômes. Il y a du beau monde, à commencer par le parrain, Christian Sinicropi, et les membres du jury cuisine et restaurant : Philippe Labbé, Reine Sammut, Fabrice Desvignes, Jacques Chibois, Franck Putelat, Didiner Aniès, Denis Rieublaud, Serge Gouloumès, Emmanuel Ruz, Philippe Caillouet, Jean-Pierre Rous, Mickaël Siriex, Georges Enrietti, Olivier Caugey, Alexandre Sebbagh, Régine Cognet, Jean-Pierre Rostain, Georges Pallanca, Bruno Demarest, Jean-Paul Guitton...
Le thème est précis, ‘Dorade royale accompagnée de deux garnitures obligatoires, l’une en mini cocotte de 10 cm de diamètre’, mais la tâche est vaste : l’apprenti cuisinier devra convaincre le jury avec ses assiettes et un argumentaire oral sur le choix et la valorisation des produits régionaux choisis. L’apprenti serveur aura à promouvoir sa région par la mise en place d’un stand, suivie d’une présentation orale, avant d’effectuer une composition type centre de table, des pliages de serviettes, des cocktails et un service argumenté.
À ce jeu-là, ce sont les filles qui ont gagné. Le binôme vainqueur du CFA de Laval a été désigné en fin de soirée à la Villa Domergue devant le CFA de Grenoble (Rhônes-Alpes) et le CFA de Jouy-en-Josas (Paris-Île-de-France).
Anne Sallé |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?