L’hôtellerie restauration délivre son 10 000e certificat de qualification professionnelle de l’industrie hôtelière (CQP-IH)
Formation - Écoles - vendredi 20 mars 2009 15:04
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
En 2009, le secteur de l’hôtellerie et de la restauration a délivré son 10 000e certificat de qualification professionnelle de l’industrie hôtelière (CQP-IH). Pour cette formation au calendrier sur mesure, le candidat bénéficie d’un accompagnement par un tuteur et d’évaluations régulières. La grande souplesse du CQP-IH permet au candidat d’obtenir tout ou partie du CQP, en conservant le bénéfice de ses acquis pendant cinq ans. Durant cet intervalle, il peut représenter son dossier afin d’obtenir les modules manquants. Le CQP-IH s’adresse tant aux jeunes qu’aux salariés lancés dans la vie active, grâce à différentes voies d’accès : le contrat de professionnalisation pour les jeunes de 16 à 25 ans ; la validation des acquis de l’expérience (VAE) ; le droit individuel à la formation (DIF). Tous ces dispositifs permettent une prise en charge de la formation par l’OPCA Fafih.
Avec 3 nouvelles certifications prévues au catalogue cette année, ‘Métiers de la nuit’, ‘Commis sommelier’ et ‘Crêpier’, les CQP-IH sont promis à un bel avenir.
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?