Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

‘Innovation et assemblage culinaire’, un nouveau diplôme universitaire pour une formation culinaire…

Formation - Écoles - lundi 16 mars 2009 17:10
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Caen (14) Depuis le mois d’octobre, la nouvelle licence professionnelle de Caen ‘Innovation et assemblage culinaire’ a accueilli 11 recrues, qui ont testé en avant-première cette nouvelle formation. Au sein de cette licence, le maître mot demeure ‘innovation’ avec pour principe des partenariats avec les professionnels des métiers de bouche en tout genre et l’industrie agro-alimentaire.



La promotion 2008-2009 de la licence professionnelle.
La promotion 2008-2009 de la licence professionnelle.

Les étudiants ont honoré, lors de la soirée de clôture de leur enseignement théorique, vendredi 13 mars, leurs professeurs, dont la responsable de cette licence Corinne Villers, ainsi que les intervenants de tous bords ayant apporté leur pierre à cet édifice. Ils ont également rendu hommage à Alice Aucler de la société Chez Prune. Cette spécialiste en produits créatifs destinés aux professionnels des métiers de bouche est intervenue auprès de la licence, afin de présenter aux étudiants le champ des possibles de ses trouvailles culinaires. Ce fût également le cas de la marque Etiquable, le plus grand producteur de la région en légumes oubliés, ou encore de Mac Donald’s avec une approche davantage marketing. C’est dans cette dynamique d’ouverture culturelle tous azimuts qu’évolue cette formation pluriculturelle, ayant pour objectif de fournir une large visibilité du monde de la création et du concept culinaire à travers un panel de professionnels sélectionnés. Parrain de la licence professionnelle, Jean Michel Thirion, de la société Sens Gourmet, leader en matière de fournitures de l’avant-garde culinaire auprès des plus grands professionnels.

Les étudiants vont désormais entamer leur projet tutoré avant de partir en stage professionnel pour le mois de juin. Certains poursuivront avec un master ‘Innovation et assemblage culinaire’, tandis que d’autres s’inséreront dans la vie professionnelle. Mais auparavant, la promotion 2008-2009 travaille à l’élaboration de travaux innovants, à l’occasion du concours Science, art et cuisine, qui se tient à Paris le 27 mars.

Tiphaine Campet

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Hygiène en fiches pratiques
par Laurence Le Bouquin
Services