Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

6e Trophée national ‘Assiette Gourm’Hand’ : l’équipe lauréate reçue au Sénat et à l’Elysée

Formation - Écoles - vendredi 20 mars 2009 15:43
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Jacques Raud et son formateur, Dominique Grimaud, lauréats du trophée national ‘Assiette Gourm’Hand’.
Jacques Raud et son formateur, Dominique Grimaud, lauréats du trophée national ‘Assiette Gourm’Hand’.

En octobre 2008, ils étaient dix équipes venant de toute la France à se retrouver à Bailleul (Nord) à l’occasion de la 6e édition du Trophée national culinaire ‘Assiette Gourm’Hand’. Issus d’ESAT et d’IME, chaque binôme, constitué d’une personne handicapée et de son formateur, devait réaliser en une heure trente, un plat à base de Pintade de Licques et ses garnitures régionales. Ce concours, unique en France, initié par le comité de promotion Nord-Pas de Calais, le CAT Quanta de Villeneuve d’Ascq et le lycée Sainte-Marie de Bailleul, a pour but de valoriser le travail des personnes handicapées.

Le trophée a été décerné à l’équipe de Bretagne, le CAT les ateliers de la Cholière à Orvault, pour sa Jambonnette de pintadeau et garniture nantaise. Jacques Raud et son formateur, Dominique Grimaud, ont donc profité ce mardi 17 mars d’une journée de découverte. Au Palais du Luxembourg, d’abord : les lauréats ont été accueillis par Gilles Poyac, Jérôme Le Minier et Pascal Grière, tous trois Meilleurs ouvriers de France et Fabrice Desvignes, Bocuse d’Or 2007. À l’Élysée, ensuite : l’équipe a visité les cuisines, présentées par Bernard Vaussion, le chef du Palais de l’Elysée, et Guillaume Gomez, Meilleur ouvrier de France.

La 7e édition de ce trophée aura lieu le 17 octobre, dans le cadre de la Semaine du Goût, au lycée Sainte-Marie de Bailleul.
Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services