Une salle de restaurant Joël Garault au lycée Paul Valéry
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Menton (06) Pour le chef des cuisines de l’Hôtel Hermitage à Monaco, l’événement est avant tout une reconnaissance officielle du partenariat entretenu entre l’Education nationale et les entreprises par les professionnels.

Conseiller académique pour l’enseignement technique hôtelier, Joël Garault participe activement et bénévolement depuis plus de quinze ans au rapprochement écoles-entreprises. Il préside les jurys des concours et examens, valide tous les CAP et BEP du département, accueille et forme entre 30 et 40 stagiaires dans ses cuisines de l’Hôtel Hermitage, parraine les promotions d’élèves de bac pro restauration, et facilite leur insertion dans le milieu professionnel.
Pour le remercier de son engagement, le lycée des métiers de l’hôtellerie Paul Valéry de Menton vient de rebaptiser, après travaux de réfection, sa salle de restaurant Le Ligure (une soixantaine de couverts) pour lui donner le nom du chef monégasque. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de Jean-Claude Hardouin, recteur de l’académie de Nice, Jean-Claude Guibal, député-maire de Menton, d’Apolline Crapiz, conseiller régional, représentante de Michel Vauzelle, président de la région Paca, de Josette Castets-Delmas, proviseur du lycée, Patrick Megevand, proviseur adjoint, Éric Capuzzo, chef des travaux, et de tous les professeurs de l’établissement.
De nombreux grands chefs de cuisine étoilés et des représentants de l’Éducation nationale et du monde professionnel étaient aussi présents : Philippe Joannès, Jean-Claude Brugel, Luc Gamel, Christian Sinicropi, Jean-Denis Rieubland, Franck Cerutti, représentant Alain Ducasse, Jacky Oberti, Bruno Scavo, Lucien Dulac, Jacques Bernard, Jean-Pierre Rous, Gil Castellana, Lucien Pasini et Pierre Scarcelli.
Anne Sallé |
Derniers commentaires
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Comment concilier entretien et environnement ?
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !