Un jury de choix pour la finale lorraine
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Ottange (57) La finale régionale de la coupe Georges-Baptiste s'est déroulée au LTP Saint-André d'Ottange sous l'oeil avisé d'un jury relevé.

“Rarement dans l’histoire de la coupe Georges-Baptiste, un tel plateau aura été réuni pour une finale régionale.” Frédéric de Ravinel, directeur du LTP Saint-André d’Ottange n’était pas peu fier d’accueillir autant de personnalités. Les quatre derniers vainqueurs - catégorie professionnels -de la coupe (Ingrid Bazin, Frédéric Kaiser, le MOF Sébastien Cavaillès et l’hôte du jour), le lauréat 1969 Pierre Alcorta et le MOF Mathieu Simoneau composaient en effet le jury de l’épreuve.
Autant dire qu’il s’agissait là d’une source de motivation supplémentaire pour les 18 candidats en provenance de neuf établissements régionaux. “Pouvoir approcher ces grands maîtres d’hôtel, être soumis à leur jugement d’immenses professionnels est stimulant pour les élèves.” Pour Frédéric Kaiser, vainqueur en 2007 et aujourd’hui directeur de restaurant La Chèvre d’Or à Èze (06), “les anciens lauréats ont un rôle d’ambassadeurs à jouer et c’est avec un réel plaisir que nous le faisons”. Pierre Alcorta note lui la nécessité de valoriser le métier de maître d’hôtel.
Au terme des deux épreuves écrites et pratiques, deux candidats ont été sélectionnés pour la finale régionale qui se déroulera le 23 mars prochain au lycée René-Auffray de Clichy. Il s’agit de Florian Rosley, élève du lycée organisateur, et de Ludovic Kirschstetter du lycée La Providence de Dieuze (Moselle).
Joseph Tripodi (JB Presse) |
Derniers commentaires
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire