Les enjeux digitaux du coworking à l'hôtel

Publié le 27 avril 2021 à 17:33

[ZOOM] Chaque crise nous pousse à nous réinventer. À l’heure du télétravail forcé, les entreprises réalisent que la présence de leurs collaborateurs 5 j/5 dans les bureaux n’est pas indispensable, voire représente un coût immobilier qu’il serait bon de réduire. En parallèle, les hôtels sont à la recherche de nouvelles sources de profit. Salles de séminaires, lobbys, restaurants et même chambres d’hôtels se transforment petit à petit pour accueillir des coworkers.

 

S’ouvrir au coworking : une opportunité à saisir

Les voyageurs d’affaires entre deux rendez-vous à la recherche d’un lieu de travail fonctionnel comme les télétravailleurs, lassés des conférences téléphoniques sous les cris de leurs bambins, y trouvent un environnement propice à la concentration. Les chaînes et groupement hôteliers ont saisi cette opportunité et, partout, les concepts de coworking hôtelier fleurissent : Wojo (Accor), Hop’n Space (Logis), myWO (Best Western), etc.

La qualité d’un espace de coworking ou d’une salle de séminaire tient aussi bien dans l’environnement de travail physique que digital. Des assises confortables, des bureaux fonctionnels, les bonnes connectiques, et surtout, un bon réseau Wifi.

 

Comment offrir un environnement de travail digital efficace en coworking ou séminaire ?

Les coworkers ou groupes séminaires profitent de réseaux Wifi indépendants du Wifi guest, avec un débit garanti qui leur est réservé. Réunions en visio, travail sur le cloud… ils ont besoin d’une vitesse de connexion constante, quels que soient leurs usages. Au-delà des nouvelles offres fibre, qui apportent des performances imbattables à prix accessible, l’algorithme Wifi Passman augmente de 30 % l’efficacité du débit. Cette technologie répartit la bande passante entre les utilisateurs selon leurs besoins en temps réel. Diffusés dans tout l’hôtel sur les équipements de haute qualité Aruba, ces réseaux Wifi offrent un confort de connexion optimal à toute heure.

Gauthier Massardier, responsable chez Focus, espaces de coworking à Paris et à Lyon, nous livre sa vision :Un bureau, une chaise, un environnement agréable et le Wifi : chez Focus, c’est la base ! Un réseau internet qui fonctionne est l’une des briques essentielles de notre offre. Et comme pour tous les services essentiels, nos clients s’attendent à un fonctionnement parfait. Passman nous offre un savoir-faire et les compétences pour proposer un réseau Wifi professionnel de qualité à nos clients.”

Pour aller plus loin, on peut offrir un réseau Wifi indépendant et sécurisé à chaque entreprise, avec la possibilité de travailler en réseau. Et pour les coworkers ponctuels ou les groupes séminaire, le personnel de l’hôtel peut créer des accès Wifi personnalisés en un clic sur un Dashboard en cloud.

Par ailleurs, les usages des coworkers ne sont pas les mêmes que ceux des clients d’hôtels habituels. Ils ont souvent besoin d’une connexion simplifiée, sans portail captif, pour connecter leurs équipements facilement : imprimante partagée, serveurs de stockage, etc. L’enjeu de sécurisation, quant à lui, est le même. La règlementation est claire sur ce point : un hôtelier doit conserver les données de connexion sécurisées. En cas de consultation de contenus douteux d’un client, il peut être tenu responsable et doit fournir ces informations aux autorités. C’est aussi l’intérêt de choisir un partenaire professionnel comme Passman, qui prend en charge l’ensemble de ses obligations et s’assure de la sécurisation professionnelle des réseaux Wifi.

Un hôtel français sur quatre a choisi le Wifi Passman. Gagnez du temps avec un interlocuteur unique qui veille sur vos installations 24 h/24.

Un projet ? Une question ? Contact@passman.fr • 04 78 95 68 94



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

84 - L ISLE SUR LA SORGUE

Solelh un bistro gourmand au cœur de l'Isle sur la Sorgue et ses antiquaires ! Ouvert depuis 2022 par l'équipe du Vivier restaurant étoilé au Michelin viens juste d'obtenir son BIB ! Un lieu contemporain et convivial, guidé par une cuisine de bistronomie moderne. Recrute - Un (e) CHEF DE PARTI

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

65 - SAILHAN

Nouvelle table gastronomique de 25 couverts Ambiance chaleureuse et conviviale Petite équipe dynamique Produits frais et locaux CDI ou CDD saisonnier 39h semaine Expérience sur poste similaire Disponibilité immédiate Logement dans le village Contactez-nous : 06 45 20 92 20 restaurant@e

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA TREMBLADE

POSTE DE CHEF DE PARTIE DESSERT H/F A POUVOIR. Bistro chic sur la plage de Ronce-les-Bains (17). www.le-grand-chalet.fr direction@le-grand-chalet.fr Recherchons chef de partie h/f de début Mai jusqu'à à fin Septembre. Restaurant ouvert 7/7 de Mi Juin à Mi-Septembre. Beau volume 150 à 20

Posté le 18 avril 2024