Nouvelles fonctionnalités pour les restaurateurs sur Google

Les restaurateurs peuvent désormais utiliser leur compte Google My Business pour afficher gratuitement des posts d'actualités et bientôt leur menu sur les résultats de recherche Google.

Publié le 19 mars 2018 à 16:53
Deux fonctionnalités propices à une meilleure visibilité dans les résultats de recherche locale ont vu le jour ces derniers mois sur Google.

La première permet aux restaurateurs de créer un menu dans leur fiche Google My Business pour qu'il apparaisse dans les résultats de recherche 'Nom du restaurant + ville', sur les mobiles uniquement. Ce nouvel onglet 'Menu' offre aux restaurateurs l'opportunité d'afficher plusieurs catégories dans le menu : entrées, plats, desserts… chaque plat pourra alors être détaillé. Cette option est pour l'heure réservée aux pays anglo-saxons mais devrait débarquer également en France.

Afficher des posts d'actualité sur votre fiche Google

La seconde fonctionnalité offre un nouveau canal de communication et de vente aux restaurants. Vous pouvez afficher des posts éphémères sur votre profil Google My Business et donc sur les résultats de recherche locale de type 'Nom du restaurant + ville', à droite de l'écran, sous la partie 'avis' et sur Google Maps. À l'instar des posts de réseaux sociaux, vous pouvez ajouter un texte, une photo et un bouton d'action comme 'réserver'. Vous pourrez ainsi profiter des périodes événementielles qui engendrent plus de recherche locale comme la Saint-Valentin ou autre date clé pour promouvoir votre offre du moment. Vous pourrez aussi présenter votre plat du jour chaque matin. L'utilisation de visuels vous permettra d'attirer l'oeil des internautes contrairement au texte seul. Sur mobile, vous occuperez quasiment tout l'espace de l'écran, laissant peu de place aux Tripadvisor et autres concurrents en matière de visibilité sur Google. L'affichage est éphémère, la durée de publication est fixée par défaut à une semaine, mais elle peut varier si vous créez un événement.

Comment procéder ?

En quelques clics, l'opération est effectuée. Il suffit de vous connecter à votre compte Google My Business, puis de cliquer sur 'créer un post' ou sur 'posts'. Choisissez alors les options qui vous intéressent : photos, texte, événements, bouton d'action. Pensez à prévisualiser votre post grâce à l'outil 'aperçu' puis publiez-le.

Veillez ensuite sur les performances de ces posts (clics, engagement…), ce qui vous permettra de tester différents modèles de posts et de vous assurer que votre temps investi soit rentabilisé.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Nous recherchons dans le cadre d'un CDI 39h, un SECOND DE CUISINE H/F capable d'assurer l'envoi sur de gros volume. Profil: Adaptabilité, rigueur, autonomie, dynamisme... Expérience réussie dans la restauration avec des services volumineux. Envoyez votre CV à chefproduction.lavenue@gmail.com

Posté le 28 mars 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 12

Nous recrutons un chef de partie, chef de partie chaud (h/f) pour notre restaurant brasserie partenaire Marius de la Gare de Lyon. A propos du restaurant brasserie Marius Dans la tradition du restaurant bistronomique, Le Marius a été conçu comme un lieu dédié aux voyageurs avec une carte aux

Posté le 28 mars 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 12

Nous recrutons un Chef de rang (h/f) pour notre restaurant brasserie partenaire Marius de la Gare de Lyon. A propos du restaurant brasserie Marius Dans la tradition du restaurant bistronomique, Le Marius a été conçu comme un lieu dédié aux voyageurs avec une carte aux accents méditerranéens c

Posté le 28 mars 2024