Le regard de Thomas Yung : Les engagements et les garanties s'affichent sur le net
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Prenez des engagements et faites le savoir. Montrez à l'internaute que votre établissement s'engage dans une démarche qualité et/ou relationnel.

Tenez vos engagements et faites en un argumentaire commercial. Vous pouvez, par exemple, vous engager sur la qualité de l'accueil, sur du personnel bilingue, sur la propreté des chambres, etc.
Dans le même esprit, offrez des garanties, comme celles de trouver le meilleur prix sur votre site, ou alors d'avoir un interlocuteur unique ou de trouver une solution à un éventuel problème dans la journée. En cherchant bien, il y a beaucoup de choses sur lesquelles un établissement peut s'engager et apporter une garantie.
La prise de ces engagements et garanties doit être un argument commercial, il faut communiquer dessus. Faites réaliser une infographie qui sera placée sur chaque page de votre site. Faites aussi une page dédiée à ces engagements/garanties afin de les expliquer et de déterminer le cadre de leurs applications.
Il faudra tester les effets de ces éléments, en les changeant de place, de forme, en modifiant le message et, à chaque fois, en observant les résultats en termes de temps de visite, taux de sortie, taux de rebond et taux de conversion.
Par ailleurs, une page présentant les "x bonnes raisons de réserver chez nous" apporte un plus indéniable dans le processus. Cette même page peut permettre d'expliquer certaines particularités de votre concept, notamment pour expliquer ce qui vous démarque de la concurrence.
La mise en place d'une page "réservation" est l'action idéale pour placer cet "enrobage" marketing. Cette page présentera les bonnes raisons de réserver ici et maintenant, les engagements, les garanties, les avantages concurrentiels, un formulaire de réservation, les conditions de réservation et d'annulation.
Tous les éléments influençant la perception du client sont présents !
Pour en savoir plus, c'est ici
Thomas Yung |
Derniers commentaires
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score