Le regard de Thomas Yung : le Story Telling ou comment humaniser son site Internet
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Vous humaniserez votre site en faisant ce que les Américains appellent du story telling, à savoir, racontez une histoire, faites rêver vos prospects. Il s'agit en fait de montrer que vous êtes humain.
Une partie de ce travail peut être/doit être réalisé grâce à un blog. Allez plus loin en affichant que vous ne fournissez pas uniquement une chambre, une douche et un PDJ, mais de l'accueil. Trouvez un élément important, clef de votre établissement, à propos de la bâtisse, de son histoire, de la région, et faites une histoire, un élément récurrent. Développez ce genre de communication, dans laquelle vous impliquez un ou plusieurs segments clientèle afin qu'ils s'identifient, qu'ils se projettent, cela favorise le passage à l'acte d'achat !
Mettez en avant vos valeurs, vous avez certaines démarches en termes d'environnement, de développement durable, d'approvisionnement de proximité, de ressources humaines, d'aide à de grandes causes, etc. Si vous n'avez rien de tout cela, trouvez un engagement, une cause, soutenez-les et faites-en un argument commercial. Partagez vos valeurs, créez un lien (affectif) avec l'internaute.
Il n'y a pas de baguette magique ou de recette secrète pour améliorer le taux de conversions et les ventes sur son site Internet. En appliquant la plupart des éléments décrits ci dessus, en mesurant et en corrigeant vos pages et stratégies, ce taux devrait s'améliorer, petit à petit, dans le temps.
Pour en savoir plus, c'est ici
Thomas Yung |
Derniers commentaires
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score