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Le regard de Thomas Yung : organiser l'information écrite sur son site Internet.

Équipements et nouvelles technologies - jeudi 15 septembre 2011 15:18
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Personnaliser son site Internet passe par la communication d'informations spécifiques et qui font la différence avec la concurrence online. Ainsi, faut-il organiser un tant soit peu l'information dispensée par son site.



Thomas Yung, Créateur d'Artisan-Référenceur et auteur du Blog des Expert : Web Marketing : maîtrise commerciale et développement des ventes.
Thomas Yung, Créateur d'Artisan-Référenceur et auteur du Blog des Expert : Web Marketing : maîtrise commerciale et développement des ventes.

Si je devais formuler un reproche aux sites Internet d'hôtels ou de restaurants visités, cela serait celui-là : il n'y a pas assez de données. Pourtant internet offre la possibilité de publier un nombre pratiquement illimité d'informations. 

Évidemment, trop d'informations tue l'information et les comportementalistes nous rabâchent que sur internet, le visiteur ne prend pas la peine de lire. Cela est vrai. Mais lorsqu'il s'agit de passer à l'acte d'achat, l'internaute se remet soudain à lire. Aussi si certaines personnes ne lisent pas, d'autres lisent tout ou partie du site. Il est donc important de donner le maximum d'éléments à propos de votre établissement, 

Si vous voulez améliorer votre taux de conversion (la rapport entre le nombre de visiteurs et le nombre de vente), je vous recommande vivement de fournir un maximum d'informations à vos visiteurs. Et c'est l'organisation des dites informations qui fera la différence. Ces informations écrites ne doivent pas pour autant importuner l'internaute instinctif ou affectif, celui, par exemple, qui se fie uniquement à un beau visuel. Il ne faut pas pénaliser, non plus, la navigation (et la perception) du prospect qui veut simplement savoir à partir de quelle heure est servi le petit-déjeuner (au fait, cette information est-elle sur votre site ?). Autrement dit, il faut que les indications soient lisibles dans leur ensemble.

Les FAQ (Frequently Asked Questions ou Foire Aux Questions) sont un des endroits particulièrement adapté à la présentation de récapitulatifs. L'internaute est habitué aux FAQ, et sait qu'il y trouvera normalement réponse à sa question.

Pour en savoir plus, voir le blog des Experts

Thomas Yung