×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

Levée de fonds de 3,3 M€ pour LaFourchette.com

Équipements et nouvelles technologies - mardi 21 juin 2011 18:07
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :      

Paris (75) En pleine expansion, le site annonce une augmentation de son capital pour répondre aux objectifs fixés par ses fondateurs.



Les trois cofondateurs du site, de gauche à droite : Denis Fayolle, Bertrand Jelensperger, Patrick Dalsace.
Les trois cofondateurs du site, de gauche à droite : Denis Fayolle, Bertrand Jelensperger, Patrick Dalsace.

Premier site de réservation de restaurants en ligne, LaFourchette.com, lancé en 2007, annonce aujourd’hui une importante étape dans son développement grâce à une levée de fonds de 3,3 M€ de la part de son actionnaire historique, Smart & Co Ventures (fonds d’investissement spécialisé dans les loisirs). Grâce à cette troisième levée de fonds de son histoire, LaFourchette.com souhaite renforcer son management et son organisation - plusieurs recrutements sont en cours -, séduire de nouveaux restaurants partenaires - avec pour objectif 13 000 restaurants partenaires à la fin de l’année -, accroître sa visibilité sur les nouveaux canaux - Facebook, applications iPad et Android… - et développer sa vision auprès des restaurants en leur apportant, entre autres, toujours plus de couverts et une tarification dynamique. Après la France et l’Espagne, LaFourchette.com étudie également la possibilité de se développer dans un troisième pays européen.

Le succès de LaFourchette.com est basé sur le ‘yield management’, système de gestion des réservations utilisé dans l’hôtellerie et le tourisme (réservation de billets d’avion notamment), que cette jeune entreprise a transposé à la restauration. En trois ans, elle en a transformé les codes avec la création d’une plateforme unique de gestion des réservations en temps réel pour les restaurateurs et un site web équipé d’un moteur de recherche de restaurants permettant aux internautes de trouver la meilleure table au meilleur prix.

Cette technologie a déjà séduit de nombreux restaurateurs, comme Paul Bocuse, Alain Ducasse, Joël Robuchon ou Hélène Darroze, du côté des restaurateurs, Google, Tripadvisor et American Express du côté des partenaires. Depuis deux mois, la réservation en ligne est également accessible sur iPhone grâce à l’application dédiée.

Julie Gerbet