Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

Inovag lauréat de la 4e édition du Prix Stars & Métiers

Équipements et nouvelles technologies - vendredi 12 novembre 2010 15:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Gardanne (13) Organisé par les Banques populaires et les chambres de métiers et de l’artisanat, le prix récompensera le lave-couverts d’Inovag dans la catégorie Innovation technologique.



Le concept allie efficacité et protection de l'environnement.
Le concept allie efficacité et protection de l'environnement.

Le 8 décembre au Pavillon Gabriel à Paris, Marie-Rose Laujon, présidente de la société Inovag, implantée à Gardanne (13), recevra le prix Prix Stars & Métiers dans la catégorie Innovation technologique. Placé sous le haut patronage du ministère chargé de l’artisanat, le prix organisé par les Banques populaires et les chambres de métiers et de l’artisanat, valorise le dynamisme et l’innovation des artisans. Le kit lave-couverts Inovag, protégé par quatre brevets internationaux, a nécessité dix années de recherche et développement, et un investissement de 750 000 euros. En quatre minutes, il accomplit parfaitement une opération qui prenait une heure auparavant.  

 Le procédé, écologique, divise la consommation d’énergie et d’eau par deux, voire par dix, grâce à son action mécanique et non chimique. Par ailleurs, la suppression totale des microrayures et des dépôts résiduels conduit à une qualité sanitaire irréprochable et permet aux couverts de conserver l’éclat du neuf. Inovag a séduit une cinquantaine de clients dans les univers de la Restauration hors foyer (RHF) : établissements gastronomiques (L’Arpège à Paris), traditionnels (Les Logis de France) ou collectifs (la Marine nationale).

Crée en 2007, l’entreprise annonce pour 2009 un chiffre d’affaires de 147 000 euros (600 000 euros prévus en 2010), pour un effectif de 5 personnes. Le taux de transformation après démonstration à la clientèle s’élève à 57 %, pour un prix moyen de 5 000 euros par machine. 

Lydie Anastassion/Restauration21

Journal & Magazine
N° 3808 -
29 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services