Thermoplongeur pour cuisson sous vide
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Le Swid a été créé et fabriqué par les ingénieurs de la Société Addélice. Il est en phase d’être adopté par de nombreux chefs de cuisine.
D’autant plus qu’il est désormais proposé dans un pack "Pro" économique, un thermoplongeur Swid et une sous videuse à cloche (la miniVAC du Swiss VACSTAR). Le savoir-faire de la société Addélice consiste en l’apurement de certaines fonctionnalités surdimensionnées ou inutiles et coûteuses pour des applications en cuisine. Le résultat est un thermoplongeur compact, fiable, à un prix compétitif.
Qu’est-ce que le Swid ?
C’est un thermoplongeur nouvelle génération permettant la cuisson sous vide "à juste température". Cette méthode de cuisson consiste à cuire un aliment dans un sachet mis sous vide, scellé et plongé dans un bain-marie. Ces dernières années, la cuisson à basse température est devenue de plus en plus populaire.
Le Swid est une machine prête à l’emploi. Il contrôlera de façon précise la température du bain-marie (avec une stabilité de 0,05°C), garantissant ainsi le résultat attendu et la possibilité de le reproduire à chaque cuisson.
Notez qu’il sert également à la remise et au maintien en température des plats cuisinés sous vide.
Le Swid est facile à nettoyer et peut être facilement rangé dans un tiroir.
Utilisation du Swid :
Le Swid dispose d’une puissance de 2 000 W et peut ainsi rapidement atteindre la température de cuisson souhaitée.
Toutes les fonctions peuvent être contrôlées avec l’aide de 3 boutons seulement. Les deux écrans de contrôle et les LEDs facilitent le contrôle des paramètres les plus importants pendant la cuisson. Le Swid bénéficie d’une fonctionnalité exclusive lui permettant de s’autoparamétrer en calculant le volume d’eau du bain-marie. Cette fonctionnalité permet ainsi au Swid d’ajuster ses paramètres et de maintenir avec une haute précision la température d’un bain-marie pouvant contenir jusqu’à 20 litres.
Le Swid dispose également d’une minuterie innovante : un compte à rebours débute lorsque la température souhaitée est atteinte et une alarme retentit. L’affichage de l’écran clignote et incrémente le temps passé en partant de zéro ; pendant ce temps le Swid continue à réguler et maintenir la température souhaitée. Ce type de minuterie optimise le contrôle du processus de cuisson.Eléments de sécurité :
Le Swid dispose, en cas de baisse trop importante du niveau de l’eau dans le bain-marie, d’un système de sécurité qui désactive la machine. De plus, le Swid propose de série une grille de protection empêchant les poches en plastique contenant les aliments de rentrer en contact avec la résistance électrique.
Société Addélice Ltd : http://addelice.com (contact : Tim Wieland 06.03.28.42.91)
Par Jean Gabriel Du Jaiflin, auteur du Blog des Experts |
Derniers commentaires
L'hôtel Prince de Galles et la CGT planchent sur la semaine de quatre jours
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin