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Marché des cuisines professionnelles : Eurochef présent sur l’ensemble du territoire

Équipements et nouvelles technologies - lundi 2 novembre 2009 10:29
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La marque Eurochef a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires global de 165 millions d'euros.
La marque Eurochef a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires global de 165 millions d'euros.

Créé en 1997, le club Eurochef  fédère aujourd’hui un réseau de 40 installateurs de cuisines professionnelles, garantissant des matériels conformes aux normes d’hygiène et de sécurité en vigueur grâce à son cahier des charges rigoureux.

À l’initiative de Pierre Couvey, président du club Eurochef, la marque de référencement Eurochef s’impose aujourd’hui sur le marché national avec une couverture géographique de l’ensemble des départements. Elle a réalisé un chiffre d’affaires global de 165 millions d’euros en 2008, ce qui représente 30 % du marché total de l’installation des cuisines professionnelles en France.

Fil conducteur de l’aide à la décision

Aujourd’hui, les adhérents d’Eurochef effectuent leurs achats auprès d’un réseau de fournisseurs référencés dont les produits sont retenus à l’issue d’une réunion collégiale organisée chaque début d’année. Les critères très stricts de sélection doivent répondre aux exigences suivantes : fiabilité du produit et sécurité, positionnement des prix, service avant et après-vente, formation technique et culinaire. Eurochef se veut le 'fil conducteur' de l’aide à la décision du professionnel de la cuisine en lui faisant bénéficier des meilleures conditions de vente, mais aussi d’un vrai gain de temps.

Eurochef édite un catalogue tiré à 70 000 exemplaires (consultable également sur internet) illustrant l’ensemble des familles de matériels proposés et les principales marques représentées.
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