Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

Pour l'hôtellerie indépendante, Amadeus Hospitality et Orange Business Services lancent le "forfait informatique"

Équipements et nouvelles technologies - vendredi 5 juin 2009 17:03
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Sur la base d’un abonnement mensuel, les établissements hôteliers vont pouvoir s’équiper d’une infrastructure informatique performante et sécurisée, tout en se libérant des contraintes liées à l'exploitation d'un outil informatique. Cette offre, lancée par Amadeus Hospitality et Orange Business Services, fournit aux hôteliers l’infogérance de leurs applications métiers, bureautiques et messagerie.





Amadeus, l’un des leaders mondiaux des solutions technologiques pour l’industrie du tourisme et du voyage, et Orange Business Services, entitée d’Orange dédiée aux services de communication pour les entreprises dans le monde, viennent d'annoncer le lancement d'une offre informatique tout intégrée incluant les solutions logicielles d’Amadeus Hospitality destinées à l’hôtellerie et le service informatique d’Orange Business Services destiné aux petites et moyennes entreprises. Ce nouveau service baptisé "forfait informatique" propose aux hôteliers, moyennant un abonnement mensuel, une connexion internet sécurisée couplée à une solution complète de gestion du système d’information de l'établissement hôtelier : application métier (ici les logiciels proposés par Amadeus et en particulier FrontRes PMS), la bureautique (Microsoft office) et messagerie (base outlook exchange). Une hotline dédiée à ce nouveau forfait est mise en place dès à présent et en option, il est possible d'ajouter la VoIP et/ou l'accès WiFi habituellement proposés par Orange Business Services. 

Des données administrées et hébergées par la plateforme Orange

Grâce à cette nouvelle offre, les hôteliers qui en ont assez de devoir gérer en interne l'informatique et ses contraintes, vont pouvoir se détendre ! Grâce à un simple accès ADSL, ils n'auront plus qu'à se connecter sur internet via un login et un mot de passe et travailleront exactement de la même manière que si ils avaient un serveur chez eux. Sauf qu'ici, toutes les données seront en sécurité sur la plateforme Orange. Et depuis n’importe quel poste de travail disposant d'une connexion internet (PC, Macintosh - fixe ou portable -, smartphones), ils auront accès à l’ensemble de leurs applications (logiciels habituellement utilisés), bureautiques et messagerie 24h/24 et 7j/7.
L’ensemble de ce service est hébergé, administré et sauvegardé par Orange Business Services sur sa plateforme de Rueil Malmaison. Le "Forfait Informatique" offre donc une plus grande souplesse d’utilisation et une simplification de l’infrastructure informatique pour les hôteliers. En outre, ce dernier n'aura plus à se préoccuper de ses sauvegardes et de leurs réussites, des virus et de tous les petits tracas quotidiens générés par l'informatique, le système proposé étant hautement sécurisé, mis à jour, testé et vérifié en permanence. Côté poste de travail, l’ergonomie est identique avant et après la mise en service de l’offre. Pour l'utilisateur du PMS par exemple il n'y a aucune différence, le résultat est exactement le même, ce qui évite aux collaborateurs de changer leurs habitudes de travail.
L’offre inclut donc le logiciel d'Amadeus Hotel FrontRes PMS, une solution de gestion Front Office innovante et simple d’utilisation qui connaît un fort succès sur le marché des hôtels 2 et 3 étoiles. 700 établissements en sont actuellement déjà équipés en France. Le groupe DHM (Dynamique Hôtels Management) a d'ores et déjà succombé aux avantages du "Forfait informatique". Pour Gérard Ezavin, Pdt de DHM : "le forfait informatique nous permet d'homogénéiser l'informatique de tous nos hôtels au fur et à mesure des acquisitions de nouveaux établissements". La souplesse d'utilisation, l'évolutivité offerte, la maîtrise du budget ont véritablement séduit le groupe.
Pour Bruno des Fontaines, Président d’Amadeus Hospitality Group : "ce partenariat avec un opérateur-intégrateur majeur du secteur des services de communication nous permet de proposer un système simple, unifié, sécurisé et économique, qui répond également parfaitement aux besoins des établissements indépendants".
Les avantages de cette offre clés en main sont donc multiples pour les hôteliers indépendants. En plus de disposer d’un environnement de travail performant, sécurisé et accessible à distance, les établissements pourront faire évoluer cette offre selon leurs besoins et ainsi contrôler leurs coûts efficacement.

Nelly Rioux

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services