Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

Urban Nature de Villeroy & Boch : des formes innovantes et très naturelles

Équipements et nouvelles technologies - dimanche 25 janvier 2009 18:37
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Sur le Sirha, « Urban Nature » de Villeroy & Boch est la collection de vaisselle vedette. Non seulement parce que l’une de ses pièces a été choisie comme assiette officielle du Bocuse d’Or 2009 mais parce que cette collection illustre un thème très en vogue actuellement : la nature et le naturel.



Avec Urban Nature, la division Hôtels & Restaurants de Villeroy & Boch présente une nouvelle collection d’articles de vaisselle, qui reprend le thème de la « nature et du naturel » dans les domaines de l’hôtellerie et de la gastronomie, en livrant une interprétation tout en souplesse, rondeurs, style et émotion. C’est l’un des modèles de cette gamme qui a été choisi pour illustrer le Bocuse d’Or 2009.
Le design caractéristique de la collection Urban Nature est « inspiré par la nature ». Après les séries HotWave, Dune et Flow, Urban Nature est en quelque sorte le summum de cette nouvelle évolution : l’élégance harmonieuse s’inspire de la nature et d’éléments spécifiques au milieu rural, tels que par exemple les auges en bois. Des idées qui collent bien à ce que recherchent les clients qui souhaitent de plus en plus découvrir de nouveaux espaces dégageant une atmosphère de bien-être et de « réelle hospitalité » - et pas seulement dans les métropoles.
La série, comme les autres collections de Villeroy & Boch, n’en est pas moins pratique et multifonctionnelle. 

De nouvelles dimensions : sur la table mais pas seulement 

La collection Urban Nature, blanche et résolument sobre, propose un grand choix d’articles. Son esthétisme est mis en valeur par des formes harmonieuses qui créent un équilibre entre des éléments familiers et un agencement de table hors du commun. Des éléments traditionnels tels que des tasses aux délicates formes rectangulaires ou des assiettes et des plats déclinés dans plusieurs dimensions forment un contrepoids à des articles spectaculaires comme la traverse élégante, clou de la collection. Cette traverse fait office de passerelle entre différents articles de vaisselle, créant un genre de verticalité sur la table : le chef cuisinier a ainsi la possibilité « d’élever » le niveau de ses créations… Un vrai concept ! Par ailleurs, la traverse est un véritable point de mire – sur la table, mais aussi à la réception ou dans le hall d’accueil afin d’y mettre en scène des fruits ou des confiseries par exemple. Les plats multifonctionnels, plateaux amuse-bouche en forme de bateaux, coupelles à sauce et autres grands plats vous permettront de réaliser des agencements thématiques individuels. Et ceci à tout moment de la journée, car Urban Nature est à votre service 24 heures sur 24 : depuis le petit déjeuner jusqu’au dîner en passant par le brunch et le déjeuner, et même jusqu’au buffet. Urban Nature trouvera tout aussi bien sa place dans des lieux de haute gastronomie que dans des lieux branchés. La vaisselle s’intègre harmonieusement au style propre à chaque restaurant.
La combinaison des différents articles reflète l’énorme potentiel qu’offre la série Urban Nature. Car cette nouvelle collection permet toutes sortes d’agencements, depuis des compositions simples jusqu’à un agencement théâtral sur plusieurs niveaux.

A découvrir sur le Sirha Hall 2 A32
Tél. : 01 44 79 91 77
www.villeroy-boch.com/fr/fr/hotel-restaurant.html

 

NR

En complément :
  Suivez en direct le Bocuse d'or 2009
  Autres articles sur le Sirha 2009
Journal & Magazine
Services