Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

Clément : toujours à l'avant-garde du vêtement professionnel

Équipements et nouvelles technologies - vendredi 30 janvier 2009 17:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les collections Clément 2008-2009 de vêtements professionnels sont particulièrement réussies. En cuisine comme en salle, confort et modernité sont au rendez-vous et... de la tête aux pieds !



Cette année encore, Clément n'a pas failli à sa réputation. Les collections de vêtements professionnels 2008-2009 privilégient une fois de plus le confort des utilisateurs grâce à des fibres textile de haute technologie. Et sur ce point, Thierry Bouville, le dynamique fondateur de Clément, n'a pas dit son dernier mot : "Nous allons bientôt être en mesure de proposer des tissus qui ne craignent pas le chlore, ce qui va être un énorme apport en particulier pour ceux qui aiment les vêtements de couleurs. Nous avons d'ores et déjà quelques prototypes qui donnent satisfaction. Nous devrions très prochainement passer au stade de la production". Chaque tissu est soigneusement testé avec l'aide de l'Institut Français du Textile et de l'Habillement (IFTH) pour valider les points forts et les points faibles de la fibre. Côté confort, des nouveaux modèles de pantalons vont bientôt être lancés. Ils seront pourvus d'empiècements en maille hyper confortables à l'entrejambe pour éviter tous les risques de frottements et d'irritations. "Nous devons encore valider la résistance de cette maille à l'abrasion mais je pense que nous tenons ici encore une innovation" explique Thierry Bouville. Enfin, le look n'est pas en reste avec des vestes toujours très modernes avec des pressions cachées ou des boutons en titane. Toutes les coupes sont testées et validées avec le plus grand soin. Le modèle "Epure", qu'arborent Thierry Marx (Château de Cordeillan Bages) et Arnaud Lallement (L'assiette champenoise) dans le nouveau catalogue Clément, a été particulièrement plébiscité lors du dernier salon Sirha à Lyon. De même "Milano" superbement mis en scène par Eric Guérin ( La mare aux oiseaux) ou Marcel Ravin (Monte carlo Bay), est un nouveau genre de veste-chemise à l'italienne pour une nouvelle génération de chefs, jeunes et plutôt "beaux gosses"...
Côté salle, Clément continu sur sa lancée et vers son "idéal" qui consiste à rallier définitivement la salle à la cuisine avec une collection capable de réunir harmonieusement les hommes et les femmes qui constituent les équipes que l'on voit et celles qui oeuvrent dans l'ombre. La salle, que l'on soit homme ou femme, s'habille de vestes longues ou courtes, avec ou sans plastron mais presque toujours avec un col mao, plus zen mais aussi plus agréable. Les coloris sont tendances : le noir bien sur, couleur historique, complété par de très actuels marrons : moka, taupe, caramel ou encore cappuccino et même un violet plus osé, "Aubergine". Pour compléter l'ensemble, Clément décline une large palette de tabliers, bavette ou non, multi poches pour une grande aisance de service.
Enfin, dernière nouveauté : l'entreprise niçoise vient de lancer sa propre collection de chaussures, le Concept XIX. Cette ligne a été spécialement conçue pour un usage en cuisine. Ainsi chaque modèle est équipé d'une tige en microfibre (cinq fois plus résistante que le cuir au contact de l'eau et des détergents) et d'une semelle aux hautes performances d'adhérence, qui pour une fois ne laissera pas de traces noires sur le sol ! Pour le style, il y en a pour tous les goûts : classique, moderne ou sportif, le choix est grand avec des mocassins ou des sabots (avec talons ou sans), des baskets et même des chaussures de ville pour la salle.
Assurément, les collections 2008-2009 de Clément assureront confort et  style aux fans de la marque mais aussi à tous ceux qui voudront opter pour un look digne du XXIème siècle.
Nelly Rioux

En complément :
  Des cuisiniers bien dans leur peau
Journal & Magazine
Services