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Sirha 2009 Eurexpo Lyon Hall 4 – Informatique et nouvelles technologies - De la caisse tactile pour les encaissements à la réservation en ligne pour vos sites internet

Équipements et nouvelles technologies - mardi 9 décembre 2008 12:11
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Rendez-vous dans ce hall pour découvrir les offres des fournisseurs qui vous aideront à gérer vos établissements au quotidien : logiciels PMS, caisses tactiles pour les restaurants, portables de saisie de commande ou moteurs de réservation pour vos sites internet etc. Le choix sera grand !



sirha.com

KSD-DMBE : la technologie tactile au service des encaissements

La gamme de produits KSD, le spécialiste des systèmes d’encaissements pourvus d’une technologie tactile, s’enrichie d’une nouvelle machine 100% tactile avec un écran 12 pouces et une structure monobloc (KSD LmS). La société présente également son dernier logiciel (le Mobil-Lm) fonctionnant sur Ipod Touch ou Iphone afin de transformer celui-ci en portable de saisie (simplicité d’utilisation, ergonomie, utilisation possible d’une seule main…). Enfin, KSD, présentera un exemple de la future «Liberty Self» une borne interactive de saisie pour les selfs services qui sera prochainement disponible.
Hall 4 C25
Tél. : 04 50 83 00 85 - ksd.fr/joomla

Cegid : des logiciels pour gérer les établissements de A à Z

Cegid est aujourd’hui en mesure de présenter des logiciels pour tous les types d’établissements, des plus petits aux plus structurés. Le progiciel Cegid WinHôtel a une excellente popularité auprès des hôteliers indépendants car il est parfaitement adapté à un établissement de petite ou moyenne capacité qui souhaite gérer d’une manière conviviale ses plannings et son quotidien. Il s’interface avec la plupart des outils de réservation en ligne.
Les modules de l’ERP Cegid Business CHR, qui s’adressent davantage aux hôtels et aux restaurants structurés, s’acquièrent, eux, au fur et à mesure des besoins et de l’évolution de l’entreprise : réservation, planning, interfaces GDS, Yield, facturation tactile, prise de commande mobile etc.
Cegid montrera également la future offre en mode hébergé Cegid Winhôtel On Demand. Le mode «Software as a Service» (SaaS) qui permettra à l’hôtelier de se connecter à distance partout dans le monde via le Web pour utiliser son progiciel, se libérant ainsi de toute contrainte technologique.
Hall 4 C13
Tél. : 0 820 901 802 - cegid.fr/logiciel_entreprise_chr.asp

Pointex : 20 ans d’activité et toujours des produits de plus en plus pointus

Le Sirha sera l’occasion pour le groupe Pointex de célébrer le vingtième anniversaire de l’entreprise et de faire un état des lieux des nombreuses solutions proposées par cette PME qui regroupe une cinquantaine de collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires 2008 de 6 M d’€. Depuis 20 ans donc, Pointex, spécialiste de l’encaissement et de la gestion, propose des solutions adaptées à chaque secteur d’activité. Des logiciels dédiés aux CHR bien entendu mais aussi spécifiques suivant l’activité comme Pointex VAE qui permettra de gérer la Vente A Emporter, un point chaud ou une boulangerie. Pointex Pocket offrira de nouveaux horizons à ceux qui ont besoin de « bouger » (terrasse, plage et tous les lieux où les serveurs ont besoin d’être autonomes), PosVision gèrera la vidéo de l’établissement et Pointex Backoffice assurera la gestion au quotidien. Au Sirha 2009, Pointex présentera également la V3 du logiciel CHR.
Hall 4 C08
Tél. : 04 91 16 53 64 - logiciel-restau.com/

Infhotik : un logiciel PMS interfacé avec Reserv’It

Infhotik a installé près de 450 établissements indépendants à travers la France, de 1 à 4 étoiles. La connexion de son PMS (Infhotik V4) avec Reserv’It (Inf’Web) renforce sa position auprès de cette clientèle. Cette interface permet de mettre à jour automatiquement le planning avec le site web de l’établissement et ses éventuelles connexions à différentes centrales de réservation. Durant le salon, Infhotik fêtera ses 10 ans d’existence !
Hall 4 A08
Tél. : 04 50 57 46 68 - infhotik.com/

Lafourchette.com : pour améliorer la qualité de l’accueil et fidéliser les clients

Début novembre, Lafourchette.com a annoncé la signature de nouveaux contrats avec Le Bristol et le Plaza Athénée à Paris et le restaurant Jean-Marie Amat à Bordeaux. Une poursuite vers les étoiles que cette société mérite tout autant que ses prestigieux clients ! Dans un cas comme dans l’autre, les équipes de salle de ces tables gastronomiques à la réputation internationale ont été séduites par la simplicité et la modularité du cahier intelligent de réservations. Mais ce qui l’a emporté est sans conteste la puissance de l’outil dans la gestion de la clientèle au quotidien. Au Sirha 2009, vous pourrez découvrir de visu les performances de ce logiciel mis au point par cette jeune société française. Que ce soit dans une optique d’amélioration perpétuelle de la qualité de l’accueil et du service, ou dans une optique de fidélisation de la clientèle, Lafourchette permet en toute simplicité la création d’une base de données clients complète, conviviale et performante. Cette base permet de noter par exemple les habitudes des clients, leurs coordonnées avec en particulier les adresses e-mails et de stocker automatiquement l’historique des visites. Enfin, belle cerise sur le gâteau, des liaisons avec les principales solutions d’encaissement (Pi Electronique, Micros, Pointex, Amadeus…) permettent de stocker les consommations des clients lors de leur visite.
Côté portail, avec près de 2000 restaurants (1300 restaurants clients en France et 600 en Espagne), Lafourchette.com est aujourd’hui la solution de référence sur ces 2 territoires, d’autant plus que c’est aujourd’hui la seule solution à posséder une telle vitrine sur le net qui enregistre une audience de plus de 2 000 000 de visiteurs uniques sur l’ensemble du réseau: de quoi remplir les restaurants ! A noter qu’une version « mobile » 3 G du portail a été développée pour séduire la clientèle d’affaires !
Hall 4 B13
Tél. : lafourchettepro.com

Restopolitan : de la réservation de table à la visibilité sur le web

Le logiciel de réservation de tables de restaurants Restopolitan permet aux professionnels d’optimiser la gestion du restaurant et de fidéliser les clients. Pour optimiser la distribution des offres sur internet, la société a signé par exemple différents partenariats. Le dernier en date est celui passé avec le Bottin Gourmand. Les établissements affiliés à Restopolitan bénéficient d’une visibilité supplémentaire sur le site du guide avec une mise en avant de leurs offres promotionnelles ainsi que d’un accès privilégié au circuit de distribution des chèques cadeaux Bottin Gourmand. Quant aux établissements sélectionnés par Bottin Gourmand, ils bénéficient alors d’une prestation clé en mains permettant de gérer réservations, clients, promotions, newsletter, visibilité sur le web… Pour bénéficier de cette offre, il faut, après avoir paramétré la base de données (300 € + 690 € de formation), s’acquitter d’une location mensuelle entre 50 et 90 € selon si on prend ou non le matériel. Restopolitan se rémunère 1 € sur les réservations de restaurant honorées le midi et 2 € sur celles du soir.
Hall 4 B19
Tél. : 01 46 34 87 28 - restopolitan.com

Mdb Multimédia : Menu Designer, un logiciel unique pour réaliser ses cartes de restaurant

MenuDESIGNER est un programme complet de création de cartes et menus grâce auquel il devient facile et accessible à tous les restaurateurs de créer des documents de qualités professionnelles. Ce logiciel propose des fonctionnalités avancées et de nombreux éléments graphiques qui permettent de créer des cartes répondant aux attentes d’un établissement moderne. Grâce à lui, on a la possibilité d'envoyer directement sa création à l’imprimeur et on peut également la publier directement sur son site Internet. Il est préférable de maîtriser les concepts de base de Windows pour l’utiliser néanmoins lorsqu’on l’utilise plusieurs types d'aide sont disponibles. Des bulles renseignent sur les fonctions des différents objets composant l'interface utilisateur et une aide en ligne offrant des informations sur la fenêtre en cours d’utilisation sont disponibles. Enfin, un manuel est fourni avec chaque logiciel.
MenuDESIGNER présente un certains nombres de fonctions très intéressantes lorsque l’on élabore une carte ou un menu. Car ce nouveau logiciel permet non seulement de mettre en page mais aussi de traduire les cartes et les menus. Le logiciel se compose de deux modules principaux : une base de données dans laquelle l’utilisateur va renseigner toutes les informations (gammes de plats, noms, texte libre, prix…) et un module de création pour la mise en page (polices de caractère, style, marge, image, langue ...). L’application a été développée en mode WYSIWYG (What You See Is What You Get) c'est à dire que les modifications sont dynamiques et que votre carte est modifiée en temps réel à chaque modification et que l'impression est identique à la carte affichée à l'écran. Enfin, si l’on n’a pas envie de trop se compliquer la vie, le logiciel propose une bibliothèque de modèles prédéfinis et on peut très bien opter pour l’aide d’un « Assistant » qui va se charger de créer pour vous votre carte. Le logiciel a intégré un traducteur super pratique qui permet de traduire son menu (7 langues disponibles). Le + : le logiciel est capable de synthétiser vocalement la prononciation des traductions dans les langues concernées et vous donne un aperçu de la manière de prononcer « tortilla » en espagnol ou « potatoes » en anglais ! Ce logiciel est commercialisé par Mdb Multimédia qui, si vous n’arrivez pas à les voir sur le salon, propose des démonstrations en ligne par téléphone. Il suffit de se connecter sur http://www.mdb-multimedia.fr et de laisser un message sur l’aide en ligne. Vous serez automatiquement recontacté.
Galerie B102 (vers Hall 6)
Tél. : 04 92 28 26 60 - mdb-multimedia.fr

Jtech France : des bipeurs pour gérer toutes les situations

A l’heure de la communication permanente, les bipeurs Jtech sont incontournables dans les établissements touristiques. Avec le Guesthotel, la réception dispose d’un clavier d’appel qui permet de “biper” le personnel mobile de l’établissement (bipeur vibrant et/ou sonnant).
Option 1 : le bipeur numérique permet d’envoyer en plus du simple bip, des codes numériques comme par exemple un N° de chambre à faire, un numéro de téléphone à rappeler...Option 2 : Connectée au réseau téléphonique de l’établissement, cette interface permet de contacter le personnel depuis n’importe quel téléphone de l’hôtel.
GuestAlert, lui, est un bipeurs « Clients » qui est remis à son arrivée au restaurant par exemple. Le bipeur offre une totale liberté de mouvement évitant ainsi les attentes longues et désagréables. Dès que le client doit être recontacté, il suffit de le prévenir à l'aide d'une console, le bipeur vibre, flashe et/ou sonne. Quant aux bipeurs serveurs, la base d’appel installée en cuisine permet au chef de prévenir silencieusement et individuellement les serveurs lorsque les plats sont prêts. Les serveurs en salle, équipés d'un bipeur clipsé à la ceinture, sont immédiatement prévenus par une vibration.
Hall 4 B13
Tél. : 01 75 00 09 00 - jtech.fr

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par Pascale Carbillet
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