"Extend Concept" de Charvet : un espace culinaire moderne à composer soi-même
Équipements et nouvelles technologies - lundi 24 novembre 2008 12:45
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Ainsi, cette nouvelle architecture culinaire peut très bien se contenter d’accueillir une simple plaque coup de feu ou 4 feux vifs (en appoint par exemple, avec le module 1300) avec, toujours en soubassement, un four gaz ou électrique traversant et une étuve ou un placard. Plus sophistiqué, le module 1600 peut offrir un ensemble induction composé d’une induction multizone (2 x 7 kW) et d’une induction double foyer (2 x 5 kW). À noter que les générateurs sont déportés ce qui accroît la fiabilité de la technique de l’induction.
Notre photo est composée d’un module 1600 et d’un module 850 comprenant une plaque coup de feu et deux feux vifs, plus un élément plancha en acier chromé fonctionnant avec un brûleur multirampe de 15,5 kW. La gorge de l’élément est chaudronnée avec ruissellement de l’eau et évacuation. Mais ce dernier aurait pu être remplacé par le module ‘brûleur à paella’ avec tiroir de propreté et dont la flamme est pilotée par 3 commandes indépendantes.
Des petits modules de 525 peuvent venir compléter toutes les compositions avec par exemple le grill pierre de lave, le cuiseur à pâtes, le bain-marie, la friteuse ou le wok… Quand on vous dit ‘à la carte’, c’est ‘à la carte’ !
Derniers commentaires
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score
Le Domaine des étangs rejoint Auberge Resorts Collection