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Technomedia et Alain Ducasse Entreprise, partenaires pour la gestion des ressources humaines en hôtellerie-restauration

Emploi - mardi 31 mars 2009 11:38
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Pas toujours facile de placer les bonnes personnes au bon poste. Surtout dans une entreprise de plusieurs centaines de collaborateurs qui se développe en France et à l’international. Alain Ducasse Entreprise, qui gère près de 1900 collaborateurs dans le monde sans les employer directement, et dont le développement et la diversification (gastronomie, hébergement, formation, éditions…) sont constants, se heurtait au problème de la gestion des ressources humaines. Comprenez, repérer les talents (en CDI, mais aussi saisonniers et apprentis de passage), les former, suivre leur évolution, leur confier les bonnes responsabilités au bon moment pour que cela soit profitable aussi bien au collaborateur qu’à l’entreprise. Pour Alain Ducasse Entreprise, "la quête de l'excellence repose autant sur le talent des hommes et des femmes que sur la qualité des produits".
C'est l’une des raisons pour laquelle le groupe a fait appel à Technomédia,  spécialiste de système informatique de gestion RH, pour développer une solution de gestion des ressources humaines spécifiquement dédié au secteur de hôtellerie restauration. Après l’avoir rodé et adopté en interne, Alain Ducasse Entreprise et son partenaire, ont décidé de le proposer à la vente aux entreprises du secteur.

Baptisé, HRRH, cet outil informatique, accessible en ligne fonctionne un peu comme un intranet. Il donne accès à des informations RH (paie exclue) différentes selon le profil de l’utilisateur (collaborateur, manager, DRH). Il permet de traiter des besoins en recrutement en mettant à profit des informations internes mais aussi externes avec des liens vers des sites web spécialisés tels que Monster et lhotellerie-restauration.fr. Il facilite l’évaluation des compétences grâce à un outil de suivi des objectifs personnels et professionnels du collaborateur, du plan de formation de l’entreprise et de son application individualisée. Parmi ses objectifs : «offrir au collaborateur une vision claire de son avenir professionnel et des opportunités de carrière en interne». Le tout intègre des compétences propres au secteur de lhotellerie-restauration.

Cette solution informatique est vendue sous forme d’abonnement. Son prix varie en fonction de l’étendue du service souhaité par l’entreprise et du nombre de collaborateurs à gérer. Plus adapté aux grandes entreprises l’outil peut malgré tout être utile à celles de taille plus modeste (entre 15 et 20 employés), mais dans ce cas, il ne sera réellement intéressant "que si l’entreprise dédie au moins une personne à son utilisation" précise Alain Latry, président de Technomedia

 
Plus dinfos : www.technomedia.fr
Tiphaine Beausseron

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