Février : les prix moyens ont tiré le RevPAR à la hausse

Les chiffres de l'Observatoire des performances hôtelières UMIH–OlaKala destination février 2019 viennent d'être publiés. L'analyse de l'Institut de sondage.

Publié le 10 avril 2019 à 17:39

« A l'image des tendances dans les autres pays européens, en février 2019, ce sont surtout les prix moyens qui ont tiré le RevPAR à la hausse. La progression de 2,6 % du RevPAR n'est pas spectaculaire mais le mois de février 2018 était déjà à un niveau exceptionnellement haut. Sur le territoire, les tendances se sont inversées par rapport au mois précédent : la région parisienne progresse, la province stagne et la majorité des capitales régionales régressent. Les moyennes nationales tous segments confondus retrouvent leur niveau de l'année dernière pour ce mois de février 2019. Le taux d’occupation est certes resté stable mais les prix moyens ont quant à eux augmenté de 2,7 % et tiré le RevPAR à la hausse (+2,6 %). »

Le super-économique mieux loti

« Le segment super-économique bénéficie d'un contexte favorable : le taux d'occupation et les prix moyens augmentent respectivement de presque 1 point et de 3,4% par rapport à la même période l'année dernière. De ce fait, le taux d'occupation tend à retrouver un niveau comparable à ceux des autres segments contrairement aux mois précédents où ce segment était toujours à 2 à 3 points sous la moyenne. De l'autre côté du spectre, le segment haut-de-gamme retrouve lui aussi des couleurs avec un taux d'occupation, certes en légère baisse (-0,6 point), mais une augmentation significative des prix moyens (+3,6 %). Ces résultats sont à mettre en perspective avec les performances moyennes des mois de décembre et janvier : le taux d'occupation était nettement plus faible que les mois précédents (-1,3 point) et l'augmentation des prix avait été en conséquence également ralentie (0,8 % et 1,5 % soit bien mois que la moyenne des autres secteurs). »

UMIH OlaKala RevPar



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles