L'activité touristique a été bonne en novembre en Ile de France

Le Baromètre de l'activité touristique Paris Région vient d'être publié. A retenir.

Publié le 12 décembre 2017 à 14:49

Le bilan

"Les nombreux salons professionnels et grand public du mois de novembre (Batimat, Paris Games Week…) ont dynamisé l'activité touristique. Ainsi, 70% des professionnels interrogés qualifient de « bonne » leur activité et près des deux tiers d'entre eux (66%) l'estiment en hausse par rapport à l'année dernière. Les Britanniques, les Espagnols, les Allemands, les Italiens et les Américains sont les 5 premières clientèles internationales de la destination. L'état des réservations pour décembre 2017 est qualifié de bon voire très bon par 47% des professionnels interrogés, de moyen par 43% et de mauvais voire très mauvais par 10%. À moyen terme, 54% des professionnels prévoient une amélioration de leur activité, 41% une stabilisation et 5% une dégradation."

Les tendances pour les Hôtels et Hôtels Restaurants

Activité du mois : 70% des hôteliers interrogés qualifient de bonne leur activité du mois de novembre, 29% de moyenne et 1% de mauvaise.
u mois de novembre, 29% de moyenne et 1% de mauvaise.
Par rapport à l'année 2016, la clientèle française est en hausse (pour 58%) tout comme la clientèle internationale (pour 61%).Par rapport au mois précédent (octobre 2017), la clientèle française est stable
(pour 50%) de même que la clientèle internationale (pour 51%).
L'état des réservations pour le mois de décembre 2017 est qualifié de  moyen par 46% des professionnels interrogés, de bon voire très bon par 43% et de mauvais voire très mauvais par 11%. L'état des réservations pour le mois de décembre 2017 est qualifié de moyen
par 75% des professionnels interrogés et de bon par 25%.

L'impact des événements professionnels sur l'activité

Pour les Hôtels :
63% des professionnels estiment que l'activité générée par les événements professionnels du mois de novembre est bonne.
12% du CA est généré par l'organisation d'événements professionnels.
85% de la clientèle venue pour les événements professionnels est française.
Par rapport à l'année 2016 : la clientèle française est stable (pour 51%) de même que la clientèle internationale (pour 73%).
L'état des réservations est qualifié de moyen par 47% des professionnels interrogés, de bon voire très bon par 33% et de mauvais voire très mauvais par 20%.

Pour les Restaurants :
65% des professionnels estiment que l'activité générée par les évènements professionnels du mois de novembre est bonne.
19% du CA est généré par l'organisation d'évènements professionnels.
90% de la clientèle venue pour les évènements professionnels est française.
Par rapport à l'année 2016 : la clientèle française est en hausse (pour 64%) alors que la clientèle internationale est stable (pour 64%).
L'état des réservations est qualifié de bon voire très bon par 65% des professionnels interrogés, de moyen par 29% et de très mauvais par 6%.



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