Frédéric Lefebvre donne le coup d’envoi de la saison touristique en montagne
Conjoncture - lundi 27 décembre 2010 15:59
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

D’après un sondage TNS Sofres pour Atout France, 67 % des hôteliers anticipent une activité croissante ou stable par rapport à 2009. La tendance à la réservation de dernière minute, observée depuis plusieurs années devient structurelle et limite la visibilité à moyen et long terme des professionnels. Les sports d’hiver à cette période demeurent néanmoins l’une des destinations favorites des français, grâce aux efforts réalisés dans les stations sur l’accueil et la qualité. Avec 56 millions de journées skieurs prévus en 2009-2010, la France est la deuxième destination de ski mondiale (derrière les Etats-Unis et devant l’Autriche).
Frédéric Lefebvre s’est félicité du retour de la clientèle internationale sur les destinations françaises depuis un semestre. Si l’activité touristique a été soutenue par la clientèle française durant la crise, la clientèle internationale tend en effet à dépenser davantage.
Les premières remontées d’information des professionnels laissent prévoir une stabilité par rapport à l’année dernière pour les vacances de Noël, et une tendance à la hausse sur le reste de la saison, notamment pour la période hors vacances.
Derniers commentaires
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score