Un bon mois de juillet pour l’hôtellerie haut de gamme selon MKG
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Le cabinet MKG vient de publier les chiffres de fréquentation de l’hôtellerie française pour le mois de juillet. Globalement, la saison estivale se déroule favorablement avec un accroissement significatif des RevPAR par rapport à 2009, même si août ne devrait pas se révéler aussi favorable que juillet. Cependant, les taux d’occupation (TO) sont encore en retrait par rapport à l’été 2008. À Paris, toutes catégories confondues, le TO atteint 85,2 % en juillet, contre 72,1 % en France (74,8% en juillet 2008 en France).
MKG constate toutefois le retour de la clientèle très haut de gamme, notamment à Paris, grâce à une clientèle américaine en augmentation. Celle-ci bénéficie en effet d’un taux de change favorable. Les sept palaces parisiens (Ritz, Bristol, Crillon, Meurice, Plaza-Athénée, George-V et Fouquet's Barrière) ont enregistré les meilleurs chiffres, avec un TO de 90,5 % et un prix moyen par chambre de 916,7 euros la nuit.
Néanmoins, le début du mois d’août montre un certain ralentissement. Les prix moyens, en particulier, enregistrent une évolution moins forte, même dans la catégorie 4 étoiles.
Derniers commentaires
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score