La clientèle étrangère fait son retour sur la Côte d’Azur
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Côte d'Azur L’observatoire du tourisme de la Côte d’Azur met en évidence une augmentation du volume global des nuitées étrangères de 7 % sur les cinq derniers mois. Seul le marché britannique est en baisse.
Selon les données recueillies par l’observatoire du tourisme de la Côte d’Azur, les marchés étrangers sont en hausse sur le littoral azuréen. Le volume global des nuitées étrangères sur les cinq derniers mois a augmenté de 7 % avec 110 000 nuitées en hôtels résidences supplémentaires.
La plus forte reprise (supérieure à 30 %) est observée sur les clientèles du Proche et Moyen-Orient (Turquie incluse), de Russie et d’Australie. Pour l’Europe, c’est la clientèle autrichienne qui connaît la plus forte hausse (+ 50 %) suivie des Allemands (+ 19 %). La présence des Américains et des Espagnols a crû de 9 %.
Le marché britannique en berne
À l’inverse, le marché hollandais est en baisse (-10%), de même que le marché britannique, pourtant fondamental pour le tourisme azuréen, puisqu’il représente plus de 20 % du volume total des nuitées d’étrangers. Depuis une pointe à 1,1 million en 2005, les séjours des Britanniques n’ont cessé de chuter sur la Côte d’Azur : - 5 % en 2006, - 6 % en 2007, maintien en 2008 mais à nouveau une forte baisse en 2009 avec - 14 %. Cette dégringolade se poursuit en 2010 avec - 7 % à fin mai, soit 23 000 nuitées en moins sur ces cinq derniers mois pour la clientèle britannique.
Anne Sallé |
Derniers commentaires
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score