La Moselle mise sur l’effet Pompidou
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Metz (57) L’hôtellerie mosellane, qui a souffert de la crise en 2009, compte sur la venue de 500 000 touristes supplémentaires.
Le 11 mai, le centre Pompidou-Metz a été inauguré. Un peu plus tard, c’était au tour du complexe de loisirs Center Parcs dans l’Est mosellan d’accueillir ses premiers touristes. “Deux événements qui vont permettre à la Lorraine de s’affirmer comme une région touristique”, lançait Fabrice Genter, vice-président de la chambre de commerce et d’industrie de la Moselle, à l’occasion du lancement de Info tourisme pro, un site internet proposant une palette de services aux professionnels de l’hôtellerie.
Un secteur qui, comme le révèle une étude récente de l’Insee Lorraine, a continué de subir la crise en 2009 : “Les hôtels ont enregistré 3 553 500 nuitées, soit 4 % de moins qu’en 2008. Toutes les catégories sont touchées. Les 3 et 4 étoiles parviennent néanmoins à se maintenir grâce à une fréquentation de leur clientèle française en progression de 2,4 %.” En ce qui concerne la répartition géographique, le département des Vosges enregistre une certaine stabilité, tandis que les trois autres reculent. La Meuse affiche une baisse de fréquentation de 6,7 %, la Meurthe-et-Moselle de 5,5 % et la Moselle de 4,7 %.
Des volumes, pour la Moselle, qui illustrent l’ampleur des espoirs suscités dans le département avec le centre Pompidou-Metz. La ville de Metz et ses partenaires - qui ont investi 70 millions d’euros - attendent en effet 500 000 touristes de plus, dès cette année.
Jean Fabian |
Derniers commentaires
Comment concilier entretien et environnement ?
Les menus illustrés : un atout pour attirer l'oeil des clients
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets