Bon début de saison des sports d’hiver
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
La récente vague de froid qui a parcouru la France a entraîné d’importances chutes de neige en stations. Celles-ci sont plutôt encourageantes, à condition que les réservations suivent.

D’après le baromètre Sofres Atout France et l’observatoire des stations de montagne Ski France, les réservations pour les vacances de Noël présentent un taux d’occupation supérieur à 70 %, en majorité dans les grands massifs (sauf le Jura), et même d’environ 80 % en deuxième semaine. Les étrangers, Allemands, Italiens, et Belges et surtout Britanniques, absents en 2008 pour cause de crise économique, sont de retour (+ 25 % de réservations par rapport à 2008). Quant aux Français, ils devraient être plus ou moins aussi nombreux que l’an dernier. Les durées moyennes des séjours ont très peu bougé par rapport à l’an dernier (entre 4,7 et 4,9 jours).
Les réservations pour les six prochains mois sont, elles aussi, plutôt encourageantes. En revanche, les vacances d’hiver (du 6 février au 7 mars) semblent partir plus lentement, avec des taux d’occupation prévisionnels inférieurs à ceux de l’an dernier, de 50 à 70 % pour les Alpes du Nord, et stables pour les autres massifs. ‘Low cost’ et réservations de dernière minute vont donc jouer à plein.
Par ailleurs, pour obtenir les meilleurs prix, il vaut toujours mieux choisir les Pyrénées, qui représentent plus de la moitié des offres les moins chères. À noter enfin que les grandes stations alpines, généralement prisées des skieurs, comme Chamonix, La Plagne, Courchevel, Méribel ou Tignes, “ne font pas partie du top 15 des stations les moins chères”, d’après le baromètre Sprice.fr .
Évelyne de Bast |
Derniers commentaires
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire