L’hôtellerie lyonnaise a fait bonne figure au mois d’août
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Lyon (69) Au mois d'août, les hôtels 3 étoiles du Grand Lyon se distinguent avec une hausse de RevPAR de 6 % dans un contexte morose.
Les établissements 3 étoiles ont réalisé une belle performance au mois d'août, avec une hausse de 6,2 % du chiffre d'affaires hébergement, et une augmentation du prix moyen et de l'occupation. Ce résultat est d'autant plus satisfaisant que Lyon affiche la plus forte croissance des grandes agglomérations françaises et fait ainsi partie des rares villes françaises à être parvenues à augmenter leur recette hébergement durant cette période. Pour comparaison, Lille, Marseille et Strasbourg affichaient des baisses respectives de - 15 %, - 3 % et - 4 % dans cette catégorie.
Concernant les autres catégories, si le RevPAR s'est effrité, avec des baisses s'échelonnant entre - 5 % et 8 %, ces reculs ont été moins prononcés que sur la première partie de la saison estivale.
Les 4 étoiles se sont maintenus
Les nombreuses actions menées par les professionnels de l'hôtellerie et du tourisme ont ainsi permis de limiter l'impact de la crise. À l'exception de l'hôtellerie économique, le repli a été moins fort qu'au niveau national. La baisse de clientèle étrangère dans l'hôtellerie 3 et 4 étoiles a été compensée par un développement de la demande nationale, induisant ainsi une hausse de fréquentation.
Si l'hôtellerie 4 étoiles a réussi à maintenir son taux de fréquentation, des réductions tarifaires ont toutefois été consenties. La clientèle a privilégié, comme au mois de juillet l'hypercentre. Ces hôtels ont réalisé une hausse de 21 % de leur taux d'occupation, leur permettant, malgré la baisse de prix moyen, d'afficher un RevPAR en hausse de 7 %.
Derniers commentaires
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Comment concilier entretien et environnement ?
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !