Club Med, un chiffre d’affaires en hausse, mais des réservations en baisse
Conjoncture - lundi 23 février 2009 14:55
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Au 1er trimestre 2009, le Groupe Club Med a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 1,9 %, soit 329 millions d’euros, contre 323 millions d’euros au 1er trimestre 2008. La marque affiche un gain de 18 000 clients 4 et 5 Tridents. À périmètre comparable et taux de change constants, la progression du chiffre d’affaires sur le trimestre est de 3 %.
Mais, au 14 février 2009, le niveau des réservations affiche un recul de 4 % par rapport à l’an passé. La baisse tient compte des adaptations de capacité de -5,7 % sur l’hiver, qui résultant principalement des fermetures de villages 2 et 3 Tridents, surtout en périodes creuses, qui semblent moins correspondre aux attentes des clients.
Toutefois, le Club Med a relevé une amplification du phénomène de ‘late booking’, avec une augmentation des réservations pour des départs quasi-immédiats.
Derniers commentaires
Titre-restaurant : disparition du papier pour 2026
Comment concilier entretien et environnement ?
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !