Actualités
Accueil > Actualités > Conjoncture

Massif du Sancy : le bon Noël des stations de ski

Conjoncture - mardi 6 janvier 2009 14:45
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Du soleil, de la neige, des bons rapports qualité-prix, c'est le cocktail gagnant de la moyenne montagne auvergnate pour le début de la saison hivernale 2008-2009.
Du soleil, de la neige, des bons rapports qualité-prix, c'est le cocktail gagnant de la moyenne montagne auvergnate pour le début de la saison hivernale 2008-2009.

De la neige, du soleil, un bon rapport qualité-prix… Le massif du Sancy a connu une très bonne saison pour les vacances de Noël. Les responsables des stations du Mont-Dore et de Super-Besse, sont unanimes : la fréquentation a été plus que bonne, voire exceptionnelle. 150 000 skieurs en deux semaines sur les domaines. “Les effets se sont fait ressentir sur tout le massif”, souligne Patrick Séby, président du Club Auvergne Sancy hébergement, groupement d’hébergeurs du massif du Sancy dans le Puy-de-Dôme. “Les clients viennent dOrléans, de Bretagne, de Bordeaux. Ici, ce sont des stations familiales, donc moins chères que celles de haute montagne. Il y a même des Lyonnais qui préfèrent soffrir deux séjours en Auvegne plutôt quun dans les Alpes.”

Gérant de l’hôtel-restaurant de la Providence à Besse-Saint-Anastaise, il a fait le plein pour la Saint-Sylvestre, et il a noté que “les clients nont pas sacrifié le restaurant, même sils font un peu plus attention. Mais comme il y a eu plus de monde, cela se traduit par une meilleure activité. De plus, jai vu certains ne pas skier tous les jours, mais choisir entre différentes activités: neige, visite, sortie.

Reste l’éternelle angoisse : les vacances de février seront-elles généreuses en neige ? Si oui, tous les espoirs seront permis.

Pierre Boyer

Journal & Magazine
N° 3808 -
29 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services