L'Hôtellerie Restauration No 3847

ÉDITO 4 L’Hôtellerie Restauration • Juillet 2025 À vos marques, prêts... Retrouvez l’intégralité des éditos de la rédaction lhotellerie-restauration.fr/actualite/theme/edito Romy Carrere Les vacances d’été ont débuté. Pour certains, c’est le moment de faire une pause, de s’échapper quelque temps. Pour beaucoup d’autres, c’est l’inverse : la saison bat son plein. Les mois de juillet et d’août sont vus comme un sprint dans une année déjà bien remplie. Dans les stations balnéaires, les zones touristiques, les établissements en bord de mer ou à la montagne, il faut tenir la cadence, avec rigueur et en s’efforçant de garder le sourire. À l’heure où les parasols se déploient et les terrasses se remplissent, c’est aussi le bon moment pour faire un point d’étape. La moitié de l’année s’est écoulée. Quels étaient vos objectifs? Où en êtes-vous? Qu’avez-vous déjà accompli, transformé, renforcé? Que reste-t-il à ajuster, à corriger, à impulser d’ici décembre? Dans un secteur en perpétuelle évolution, où les défis s’enchaînent aussi vite que les services, il est précieux – quand cela est possible – de prendre ce temps de recul. De se poser les bonnes questions : comment vont mes équipes? Mon offre est-elle toujours en phase avec les attentes de mes clients? Que puis-je améliorer, simplifier, rendre plus fluide? Pour celles et ceux qui sont engagés dans cette course estivale, sachez que votre engagement est essentiel : la France est un leader mondial du tourisme, et vous êtes en première ligne pour faire vivre à ces visiteurs des moments inoubliables. Bon courage à vous ! Et bon repos aux autres !

RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==