L’Hôtellerie Restauration • Juillet 2025 PRODUITS & ÉQUIPEMENTS 16 Nespresso Professionnel enrichit sa gamme de cafés aromatisés avec une nouvelle référence décaféinée au goût de biscuit Amaretti, conçue pour les consommateurs soucieux de leur apport en caféine et souhaitant bénéficier d’une pause gourmande tout au long de la journée. Nespresso a misé sur une sélection d’Arabicas d’Amérique du Sud et a utilisé la technique dite de torréfaction différenciée, permettant de préserver les arômes les plus subtils de chaque variété : les grains colombiens sont légèrement torréfiés pour révéler leurs notes vives, tandis que les grains brésiliens font l’objet d’une torréfaction plus poussée, pour structurer l’ensemble sans alourdir le profil aromatique. Le résultat : un café doux et harmonieux, sublimé par un arôme d’amande délicate, évoquant le biscuit italien Amaretti, avec une subtile touche de vanille. Amaretti Decaffeinato répond ainsi à l’attrait croissant des consommateurs pour les cafés aromatisés. Aujourd’hui, 26% des café pris en hors domicile sont aromatisés (NIQ 2024), une tendance particulièrement forte chez les jeunes (16/24 ans) chez qui ce taux passe à 35%. De plus, le marché du café décaféiné est en pleine expansion, avec une croissance de plus de 6% des allégations décaféiné depuis 2018 (Etude Mintel, The Future of Coffee 2022). www.nespresso.com/pro/fr/fr NESPRESSO PROFESSIONNEL LANCE UN DÉCAFÉINÉ AROMATISÉ SALAKIS PROFESSIONNEL dévoile des nouveaux Dés de feta AOP Unilever Food Solutions dévoile la 3e édition annuelle de son rapport Future Menus, qui met en lumière l’évolution des tendances culinaires, basée sur une vaste collecte mondiale de données. Il en ressort que les cuisines chinoise et japonaise figurent désormais parmi les cinq préférées à l’échelle mondiale, détrônant les gastronomies française et italienne. Le secteur de la restauration est profondément influencé par des dynamiques macroéconomiques et FUTURE MENUS 2025 : les saveurs asiatiques prennent le pas sur les traditions culinaires européennes culturelles. La génération Z redéfinit les habitudes alimentaires et de consommation, tout comme l’intégration des technologies telles que l’intelligence artificielle et la réalité augmentée. Les médias sociaux, notamment TikTok et Instagram, continuent de jouer un rôle clé dans la diffusion des tendances culinaires. Enfin, la conscience écologique et le développement durable façonnent une restauration plus responsable et engagée. www.unileverfoodsolutions.fr. Salakis Professionnel vient de dévoiler ses Dés de feta AOP au goût typé pour plus de caractère. Ils sont fabriqués dans une fromagerie située à Volos, en Grèce. Pour bénéficier de l’AOP, le produit respecte l’intégralité d’un cahier des charges rigoureux et strict. Pour accompagner au mieux les professionnels des métiers de bouche, Salakis Professionnel propose des Dés de Feta AOP prédécoupés facilement portionnables pour optimiser le temps de travail. Conditionnés dans un pot refermable de 900 g et conservés dans une saumure au sel de mer, récolté dans les lagunes de Missolonghi, en Grèce. Ce mode de conservation garantit une fraîcheur optimale, avec une durée de consommation recommandée de 10 jours maximum après ouverture. www.lactalisfoodservice.fr
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