L'Hôtellerie Restauration No 3846

Goût du service, respect des équipes L’établissement cultive un équilibre entre exigence hôtelière et ouverture locale. Près de 60% de la clientèle des espaces de restauration vient de la région. Les chambres affichent un prix moyen de 750€ HT. La clientèle est majoritairement loisirs, composée à 45% d’Américains, 30% de Français et une part significative de Britanniques. Sur le terrain, Myriam Kournaf est partout, attentive au moindre détail, animée par le goût du service et le respect des équipes. “Un hôtel, c’est la réplique de notre société. On y retrouve tous les corps de métier. Chacun est un maillon. J’ai besoin de toute mon équipe, c’est la clé.” Femme de terrain, mais aussi de conviction : “Je fais ce métier parce que j’aime faire plaisir. J’aime les gens, qu’ils soient clients ou collaborateurs.” Mère d’un garçon de six ans, elle revendique aussi une forme d’équilibre : “C’est une chance et un privilège de vivre ici.” Chaque geste compte, chaque regard construit l’esprit du Couvent. Plus qu’un hôtel, un manifeste de l’hospitalité selon Myriam Kournaf. Le couloir de nage dans le jardin de l’hôtel du Couvent, à Nice. HÔTELLERIE L’Hôtellerie Restauration • Juin 2025 23

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