20 L’Hôtellerie Restauration • Juin 2025 ACTUHÔTELLERIE France et du Tour de France Femmes avec Zwift pour les trois prochaines éditions. “Avec une présence dans 29 000 communes de France, Airbnb permet à des millions de voyageurs chaque année de découvrir la diversité des régions françaises, a déclaré, dans un communiqué, Brian Chesky, cofondateur et PDG d’Airbnb. Nous sommes fiers de nous associer au Tour dans sa version masculine comme féminine et d’offrir des expériences inoubliables tout au long de la route, qui contribueront à attirer de nouveaux voyageurs au cœur des territoires français, et à mieux répartir les bénéfices du tourisme au sein de l’Hexagone.” D’ici à début juillet, des centaines d’expériences uniques seront réservables sur Airbnb. Certaines, co-créées avec le Tour de France, permettront de s’immerger dans les coulisses de l’événement aux côtés d’athlètes et de personnalités de la course. Pour marquer l’étape finale de l’édition 2025, Mark Cavendish, vainqueur de 35 étapes du Tour, proposera une expérience exclusive et gratuite au Grand Palais à Paris. Cet événement offrira à 20participants l’opportunité de rencontrer cette légende du Tour de France. Crème de la crème, un nouveau salon dédié au tourisme de luxe Hilton annonce la signature de l’Hôtel Dali Val d’Europe, Tapestry Collection by Hilton, suite à un accord de franchise avec Turenne Hôtellerie, la division hôtelière du Groupe Turenne. L’établissement, situé à proximité du parc Disneyland Paris, ouvrira ses portes cet été. L’établissement – le 20e du groupe en région parisienne – sera situé à proximité du parc d’attractions, “dans une zone qui attire plus de 10 millions de visiteurs chaque année, ce qui explique la forte demande d’hébergements qualitatifs”, estime David Heijligers, directeur général du développement pour Hilton France et Benelux. L’Hôtel Dali Val d’Europe, Tapestry Collection by Hilton proposera 94 chambres, une piscine extérieure, un centre de fitness entièrement équipé, deux salles de réunion et un parking. L’établissement proposera également un restaurant ainsi qu’un bar qui pourra accueillir des événements privés. de luxe. Imaginé par Nicolas Zimmermann, fondateur de la société Exclusively Yours, cet événement ambitionne de devenir “la grand-messe sur le maché du tourisme de luxe”. Pour cette édition inaugurale, une cinquantaine d’exposants – hôteliers, croisiéristes, DMC, transporteurs aériens, offices de tourisme – rencontreront à Paris 130 acheteurs et journalistes francophones influents. Trois jours de rendez-vous ciblés, ponctués, en marge du salon, d’expériences exclusives dans les lieux les plus emblématiques de la capitale afin “de nouer des contacts”, explique le fondateur. Crème de la crème – qui a vocation à devenir un rendezvous annuel – se veut une vitrine de l’excellence et de l’innovation dans le voyage haut de gamme, au service d’une clientèle exigeante en quête d’expériences uniques. Paris accueillera du 13 au 16octobre 2025 la première édition de Crème de la crème, un nouveau salon professionnel entièrement dédié au tourisme TOURISME ©DR Nicolas Zimmermann. DU 13 AU 16 OCTOBRE ©DR © DR Hilton ouvre l’hôtel Dali à Val d’Europe PROCHE DE DISNEYLAND PARIS Airbnb devient partenaire du tour de France ©DR
RkJQdWJsaXNoZXIy ODk2OA==