L’Hôtellerie Restauration • Mai 2025 PRODUITS & ÉQUIPEMENTS 30 Eureden Foodservice lance “Entrez ! Plat, Dessert”, un podcast conçu pour inspirer les professionnels de la restauration. En partenariat avec Philibert Chambre, fondateur de Business of Bouffe, ce nouveau média explore des solutions durables pour une cuisine engagée. https://linktr.ee/lesdocslacme Entrez ! Plat, Dessert : le nouveau podcast D’EUREDEN FOODSERVICE Née de l’expérience de Valentin Lamielle, ancien barman et valet de chambre, la solution Neolam est le fruit d’une ambition claire : simplifier la gestion des ressources humaines et opérationnelles du secteur. Lancée sous le nom de Lamster, la plateforme a d’abord permis d’optimiser le recrutement et la gestion administrative. Les outils Pilboard et Inara ont par la suite été conçus pour structurer la gestion des contrats fournisseurs et la maintenance des équipements, tandis que Flexcrew et Flexbed apportent des réponses concrètes aux problématiques de recrutement et d’hébergement temporaire des salariés, notamment dans le cadre des grands événements. Aujourd’hui, ces solutions convergent sous une seule bannière : Neolam. Plus qu’un simple regroupement d’outils, cette suite constitue une approche globale adaptée aux évolutions du secteur. https://neolam.fr/ NEOLAM: une suite logicielle innovante au service des professionnels Après la signature de deux partenariats, avec les Meilleurs ouvriers de France et l’Union compagnonnique, Unilever Food Solutions renforce son engagement pour les valeurs de la gastronomie française et la transmission des savoir-faire avec l’édition d’un livre consacré à l’art des sauces : La Sauce au cœur du plat. Avec ce livre, Knorr® Professional et Unilever Food Solutions célèbrent ainsi l’excellence gastronomique en collaborant avec 20 chefs de renom – dont Frédéric Simonin, Jean-François Girardin, Éric Bouchenoire, Rémy Mariolles… – qui ont prêté leur savoir-faire et leur inspiration pour proposer À LIRE : La sauce au cœur du plat chacun une recette détaillée et sa réalisation technique. Le livre met également en lumière la nouvelle gamme de Fonds, Fumets et Jus Knorr® Professional, conçue pour aider les chefs à gagner du temps sans compromis sur la qualité. Édité en série limitée, La sauce au cœur du plat est disponible gratuitement sur www.unileverfoodsolutions.fr/ nos-plus-belles-marques/ knorr-professional/knorr-livrelasauceaucoeurduplat.html PepsiCorenforce sa stratégie sur le marché de la restauration hors domicile Avec une offre dédiée en pleine expansion et plusieurs lancements spécifiques, PepsiCo France affiche clairement ses ambitions sur le secteur de la restauration hors domicile. Lors d’une conférence de presse organisée par PepsiCo, Julien Dhennin, directeur commercial hors-domicile et export, et Sophie Calvez, directrice marketing boissons & insights, ont présenté les nouveautés et chiffres clés de la marque pour 2025. Cette année, six nouveautés ont été lancées pour la restauration hors domicile (RHD). Du côté des boissons, Lipton Pétillant arrive en bouteille PET 50 cl, et nouvelle référence Lipton Tropical est désormais proposée en canette. L’enseigne innove aussi avec le lancement d’un format en verre consigné pour Lipton, illustrant sa volonté d’accélérer sur les emballages réutilisables. Autre nouveauté : Pepsi Cherry, disponible en deux formats à partir de juin. Le segment RHD représente aujourd’hui 20% de son chiffre d’affaires en France, “avec l’ambition d’atteindre les 30% d’ici trois à quatre ans”, a confié Julien Dhennin. Pour soutenir cette dynamique, le groupe mise sur une stratégie d’innovation ciblée. Une stratégie alignée sur les attentes du marché Ces nouveautés répondent à des tendances de fond dans la consommation : recherche de praticité, diversité des goûts, mais aussi exigence accrue en matière d’impact environnemental. PepsiCo travaille depuis plus de vingt ans à l’optimisation de ses recettes (réduction des sucres, diversification végétale) et de ses emballages, en ligne avec sa feuille de route “PepsiCo Positive”. Julien Dhennin, directeur commercial hors-domicile et export, et Sophie Calvez, directrice marketing boissons & insights chez PepsiCo. Lipton en verre recyclé.
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